CultureInternational

Balayage à l’argile : la technique pour éclaircir la chevelure sans les abîmer



Dans les tendances capillaires de 2024, il y a le balayage minéral ou balayage à l’argile. Cette alternative au balayage chimique respecte la fibre capillaire. Découvrez cette technique de coiffeur.

Connaissez-vous le balayage à l’argile, aussi connu sous le nom de balayage minéral ? Cette technique de coiffure revient en force depuis quelque temps. A contrario du balayage chimique – technique de décoloration qui abîme la chevelure -, cette alternative a des bienfaits pour la santé des cheveux. Cela paraît surprenant, mais c’est le cas. Le balayage minéral consiste à décolorer le cheveu légèrement, en le sollicitant moins. Il n’est pas question d’ouvrir les écailles du cheveu pour agresser les pigments avec des actifs chimiques. La technique est plus subtile.

Tendance coloration : le balayage à l’argile est moins agressif pour les cheveux

Le principe du balayage est d’imiter les variations subtiles de couleur que l’on trouve dans les cheveux naturels. Cette technique de coiffeur est très délicate, permettant d’obtenir des reflets légers dans la chevelure. En bref, par définition, le balayage apporte de la lumière et des nuances. Il est bien sûr personnalisable en fonction des envies. Seule ombre au tableau, ça abîme les cheveux. Ils deviennent plus secs et cassants avec un balayage chimique. Pas cool ! Heureusement, le balayage minéral change la donne.

Comme l’indiquent les experts Biocoiff, le balayage minéral à plusieurs cordes à son arc. Déjà, il n’abîme pas les cheveux et respect la fibre capillaire. Un point positif. Il est, également, sans ammoniaque, ni dérivé, et sans persulfate de sodium, résorcinol, PPD, parabens, silicones (composants qui vont ouvrir les écailles du cheveu et en altérer la composition)… Autre point intéressant, il fonctionne sur les cheveux naturels ou colorés chimiquement ou naturellement. Vous pouvez prendre un rendez-vous chez le coiffeur sans crainte. Les ingrédients sont d’origine naturelle, tels que la silice, la poudre de diamant et l’argile blanche qui participent activement à ouvrir les écailles et à faciliter l’oxydation. Côté prix, l’enseigne Biocoiff’, expert en beauté capillaire naturelle depuis près de 20 ans, propose ce service entre 95€ et 115€. Laissez-vous tenter !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp