à la uneCamerounSociété

BAC 2021 au Cameroun : voici le secret de la réussite en nombre des candidats

• Plus de 60% des candidats au Bac 2021 sont admis

• La ministre cherche à comprendre ce qui s’est passé

• Le directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun s’explique

Les taux de réussite au baccalauréat de cette année sont impressionnantes. 60,50% des candidats au baccalauréat de l’Enseignement secondaire général de cette année ont été admis contre 47,22% en 2020 soit une augmentation spectaculaire de 26%.

Dans certaines régions, ses résultats sont encore plus impressionnants. C’est le cas de la région du Sud-Ouest où plus de 83% des candidats ont été admis. La région du Centre et celle de l’Est glanent respectivement 76,18% et 73,82%.

En déplacement à l’Office du Baccalauréat du Cameroun, la ministre des enseignements secondaires, Pr Nalova Lyonga a cherché à comprendre ce qui explique ces taux de réussites jamais atteints auparavant. C’est ainsi que le maître des lieux lui expliquera la suppression de la note éliminatoire, corollaire de l’approche par compétence est l’une des raisons qui justifient ces taux de réussite. Roger Minkoulou a également saisi l’occasion pour faire la lumière sur les rumeurs qui font état de la vente des résultats.

Le directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) a indiqué que la pratique était une option réclamée par plusieurs parents d’élèves et apprenants qui ne pouvaient ni accéder au résultats en ligne, ni participer à la proclamation.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp