à la uneInternationalSanté

Autopsie alimentaire : voici ce que contient vraiment un Ferrero Rocher



La star des fêtes de fin d’années, c’est lui : le Ferrero Rocher. Cette petite gourmandise, reconnaissable entre toutes à son emballage doré, se compose d’une gaufrette enrobée de praliné et de noisettes broyées ainsi que d’une noisette entière.

On s’en doute : bien que délicieux, les Ferrero Rocher ne sont ni bons pour la santé, ni bénéfiques pour la silhouette… Le nutritionniste Raphaël Gruman s’est justement intéressé à cette confiserie de Noël et il nous livre ses conclusions en vidéo sur TikTok.

Une gourmandise qui coûte 70 Kcal par bouchée…

« Dans une boule, on trouve de la pâte de noisettes avec beaucoup de praliné : ça fait un produit qui est assez sucré et assez gras » explique le nutritionniste. Ainsi, selon l’expert, « 40 % du produit, ce n’est que du sucre. Et il y a aussi 40 g de lipides pour 100 g : l’autre moitié du produit, ce n’est donc que de l’huile, que du gras. Moitié sucre, moitié graisse ! »

Côté calories, sans surprise, ce n’est pas franchement plus réjouissant. « Une boule de Ferrero Rocher (ce qui fait à peu près 10 grammes), c’est 70 Kcal, analyse Raphaël Gruman. Avec 5 boules, vous avez donc fait un repas complet en termes de calories. La densité énergétique est hyper importante : en clair, dans un petit volume, il y a beaucoup de calories. »

Conclusion ? « Si vous consommez souvent des Ferrero Rocher ou en trop grande quantité, vous allez grossir. » Avec les fêtes qui approchent, mieux vaut donc se tourner vers des gourmandises moins dévastatrices pour la ligne. Optez par exemple pour des chocolats fait-maison : des truffes, des energy balls au cacao, des petits chocolats fourrés au beurre de cacahuète, des guimauves au chocolat…

Source : TikTok



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp