à la uneCultureInternational

“Aussi gras que du Nutella et du foie gras”


Avec plus de 1200 variétés, phares de notre patrimoine, difficile pour nous autres Français de nous passer de ces pâtes tantôt dures, tantôt molles ou encore fruitées. Comme le vin qui l’accompagne, le fromage est à consommer avec modération pour des raisons toutes autres. Et pour cause, ce qui est bon est rarement hypocalorique.

À en croire les autorités de santé, dans le cadre d’un régime équilibré, la bonne dose est située aux alentours de 40 grammes par jour maximum. Au cas où vous n’excelleriez pas dans la mesure, pensez à ces portions de fromage emballées servies dans les cantines.

Le fromage, un péché pas toujours mignon

Du reste, ceux dont les objectifs dépassent le simple rééquilibrage alimentaire ne sont pas forcément contraints de répondre « rien » au fameux « fromage ou dessert ? » du serveur. Dans le cadre du régime cétogène, pour n’en citer qu’un, le candidat à la perte de poids peut ainsi se régaler de ce qui ne contient pas de sucre, mais beaucoup de gras et de protéines riches en graisses.

Seulement, contrairement à leurs voisins de table, les adeptes de la diète keto ne tartinent pas leur fromage sur une belle tranche de pain frais. Encore une fois, les Frenchies sont rattrapés par l’une de leurs plus grandes faiblesses. Parmi les références les plus aisées à étaler : un véritable concentré de matières grasses que le nutritionniste Jean-Michel Cohen ne saurait voir.

@drjeanmichelcohen

Wouaaa… Après ça, vous ne mangerez plus le Boursin comme avant !! Contrôlez votre alimentation avec les conseils quotidiens de la méthode Cohen, cliquez ce lien sur mon profile 👉bit.ly/tiktok-analyse-drcohen boursin tartare fromageatartiner methodecohen savoirmaigrir jeanmichelcohen stopobesite maigrir regime perdredupoids regimeuse teamregimeuse jeveuxmaigrir perdredeskilos reequilibragealimentaire mangersain bonappetit

♬ son original – Dr Jean-Michel Cohen – Dr Jean-Michel Cohen

Le Docteur Jean-Michel Cohen nous met en garde contre ce fameux fromage à tartiner

Petits comme grands enchaînent ces tartines persillées qui fondent en bouche, et ce, au grand désespoir du médecin star des plateaux de télévision. Dans une vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux, ce dernier analyse les valeurs caloriques du Boursin. Pour les amateurs de son goût si doux, le constat est amer.

En effet, le Docteur Jean-Michel Cohen nous informe que ce fromage contient pas moins de 396 calories aux 100g. Le Boursin a de ce fait la même valeur énergétique que des fromages très caloriques qui sont concentrés en graisses, comme « l’emmental ou du parmesan ».

À lire également : 

Le Boursin, un fromage aussi gras que le Nutella

Sain, bien que ses ingrédients le soient plus ou moins, « du lait à 67% et de la crème fraîche », le Boursin ne le serait donc pas vraiment. D’après l’auteur de nombreux best-sellers, il faudrait veiller à ne pas en étaler trop généreusement sur ses tartines de pain, car il serait « plombant en termes de nutrition. »

Et pour cause, le Boursin contient tout de même 39 grammes de matières grasses, « soit la même quantité de matières grasses que le foie gras ou le Nutella (31 grammes). » Se méfier de ce qui est destiné à être étalé, voilà une sage précaution que le nutritionniste ne pourrait qu’approuver.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp