CultureInternational

Audrey Fleurot « très complexée » : elle se confie sur son mal-être à l’adolescence (ZAP TV)



Invitée sur le plateau de 20h30 le dimanche, Audrey Fleurot a retrouvé ses comparses Eric Toledano et Olivier Nakache, avec qui elle a tourné Intouchables. Un carton au box-office que cette adolescente « complexée » à cause de son physique « éloigné » des critères de beauté n’imaginait pas.

Audrey Fleurot ne boude pas son plaisir. Grâce notamment à Intouchables, l’un des plus gros cartons au box-office français, puis HPI, dont les saisons passionnent les Français, la comédienne a acquis une popularité rare. Et même si les aléas de cette célébrité peuvent parfois poser des problèmes, ils ne prennent pas le pas sur la satisfaction ressentie après vingt ans de travail acharné. « Je suis une laborieuse qui a gravi toutes les étapes« , soulignait-elle dans Le Figaro avant de pointer l’impact positif de son succès. « J’ai désormais une fenêtre où je peux faire à peu près n’importe quoi, tout m’est offert. »

Pourtant, bien des années en arrière, la native de Mantes-la-Jolie ne s’imaginait pas une telle trajectoire, elle qui ne correspondait pas aux standards de beauté que demandent le septième art. La couleur rousse de ses cheveux lui a longtemps valu les moqueries cruelles de ses petits camarades de classe. Puis, adolescente, c’est son physique un peu atypique, qui a nourri des complexes.

Des complexes d’adolescente qui ont évolué

En la confrontant à des images du passé, Laurent Delahousse a poussé celle que l’on confond avec Jessica Chastain à se confier sur son mal-être de l’époque. « Quand j’ai démarré, il y avait un petit peu un physique de la Française dont j’étais très, très, très éloignée« , a-t-elle souligné, après avoir expliqué qu’elle ne rêvait pas d’une carrière d’artiste à cause de son apparence. « Je m’étais vraiment protégée pour ne pas être déçue. Je ne fantasmais pas du tout sur le cinéma, sur la télé, sur l’image en général parce que je sentais qu’il fallait correspondre immédiatement, physiquement, au personnage que les gens avaient en tête et je sentais que ça allait être compliqué. » Heureusement, le regard sur son image a évolué au fil du temps et ses complexes sont devenus une force. Comme quoi la rou(ss)e tourne.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp