CultureInternational

« Au niveau de l’apparence physique… » : les confidences de Sophie Davant sur son exposition quotidienne à la télévision



Dimanche 21 janvier 2024, Sophie Davant a accordé un grand entretien à Télé-Loisirs. La présentatrice de 60 ans a notamment évoqué la fin de son exposition quotidienne à la télévision.

Elle est l’une des animatrices préférées des Français. À 60 ans, Sophie Davant multiplie les projets à la télévision et à la radio. Après avoir porté l’émission Affaire Conclue pendant six années, l’animatrice a pris les commandes d’un nouveau programme baptisé Animaux et Compagnie, diffusé sur France 3. La compagne de William Leymergie anime également sur Europe 1 la quotidienne Sophie et les copains. « C’était une drôle de rentrée. Cela fait 35 ans que j’étais tous les jours à la télé, donc c’est pas rien. Ce qui me manque, c’est l’équipe, j’aime beaucoup l’équipe d’Affaire conclue« , avait-elle expliqué sur Sud Radio.

Interrogée par Télé-Loisirs, dimanche 21 janvier 2024, Sophie Davant s’est confiée sur son envie d’animer une émission consacrée aux animaux. « Quand j’ai décidé d’arrêter Affaire conclue, j’ai évidemment eu des discussions avec la direction de France Télévisions. Stéphane Sitbon-Gomez (le directeur des programmes, ndlr) tenait à ce que je reste présente sur les antennes du groupe de manière récurrente et c’est lui qui a eu cette idée parce que ça fait quand même quelques années que le service public ne consacre plus d’émission aux animaux et c’était un vrai manque. Quand il m’en a parlé, j’ai trouvé assez naturel de présenter ce programme« , a-t-elle expliqué.

Sophie Davant évoque son exposition réduite à la télévision

Au cours de cet entretien, Sophie Davant a également évoqué la fin de son exposition quotidienne à la télévision. « Je dois dire que c’était vraiment exigent d’être présente tous les jours à l’antenne, filmée sous toutes les coutures. Là, de ce point de vue là, je suis un peu soulagée, même si l’exercice de la radio (Sophie Davant a quitté Affaire conclue pour animer une émission quotidienne sur Europe 1, ndlr) n’est pas plus facile, loin de là », a-t-elle confié. « Mais on est moins sous le feu des projecteurs. Au niveau de l’apparence physique, c’est plus cool », a continué la présentatrice. Une pause bien méritée.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp