CultureInternational

Elie Chouraqui remonté contre Emmanuel Macron, absent de la marche contre l’antisémitisme (ZAPTV)



Ce dimanche 12 novembre, de nombreux Français se sont réunis à Paris pour marcher contre l’antisémitisme. Une manifestation qui s’est déroulée sans la présence d’Emmanuel Macron, vivement critiqué par Elie Chouraqui.

Elie Chouraqui n’a pas la langue dans sa poche. A l’origine du projet musical Les Dix Commandements aux côtés de Pascal Obispo, le producteur est désormais en froid avec le chanteur. En effet, l’interprète de L’important c’est d’aimer a pris la décision de remettre la comédie musicale au goût du jour en 2024. Une volonté vivement contestée par Elie Chouraqui, qui a décidé de porter plainte en invoquant le respect des droits d’auteur. « Je ne veux pas qu’on abîme mon spectacle », s’était défendu le producteur dans l’émission Chez Jordan. A travers un communiqué publié sur Instagram le 6 octobre dernier, le metteur en scène de 73 ans a tenu à rappeler que le projet de Pascal Obispo serait entièrement différent du spectacle original. « Les Dix Commandements ne peut être transformé, déchiqueté, maltraité, détourné. Il est une œuvre collective inaliénable et chacun de ses auteurs, y compris Pascal Obispo, devrait le savoir et l’exiger », s’est-il agacé.

« Où est l’honneur quand on se cache ? »

Ce dimanche 12 novembre, c’est à l’occasion de la marche contre l’antisémitisme organisée à Paris qu’Elie Chouraqui a tenu à pousser un coup de gueule. « Je suis extrêmement choqué par ce qu’a dit le président de la République« , a-t-il lancé, faisant référence à sa prise de parole suivant les bombardements d’Israël à la suite desquels de nombreux enfants et femmes palestiniens ont perdu la vie. « Si on avait De Gaulle ou Churchill, ils diraient : ‘levons-nous contre le terrorisme, nous avons l’obligation de vaincre, sinon c’est nous qui allons mourir' », a affirmé Elie Chouraqui. « L’absence d’Emmanuel Macron vous désole ? », l’interroge une reporter de BFMTV. « Oui bien-sûr, le rôle du président de la République est d’être à la tête de ses enfants, de ceux qui se battent pour la démocratie, pour la liberté, pour l’honneur. Où est l’honneur de la France quand on se cache ? », s’est emporté le réalisateur. Une chose est sûre, Elie Chouraqui ne mâche pas ses mots !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp