à la uneCultureInternational

Arthur Germain n’a pas voté pour elle, ultime trahison pour la maire de Paris


C’est un coup dur pour Anne Hidalgo, difficile à digérer. Son fils, Arthur Germain, a ouvertement partagé ses opinions politiques lors de son apparition sur le plateau de « C ce soir » en juin dernier, même si cela signifiait critiquer sa mère.

« Je n’ai pas voté aux législatives mais j’avais voté au premier tour de l’élection présidentielle », a débuté le jeune homme, droit dans ses bottes.

Anne Hidalgo trahie : pourquoi son fils n’a pas voté pour elle aux dernières élections

Et de préciser : « J’ai voté pour Jean-Luc Mélenchon pour une raison qui est très simple, c’est qu’il proposait pour moi une espèce de réflexion sur la société, sur le système dans sa globalité ».

« Je pensais que son élection pouvait amener cette réflexion sur l’intégralité du système, chose qu’il manque aujourd’hui », a expliqué le fils d’Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain.

Arthur Germain : le fils de la maire de Paris a des idées politiques bien tranchées

Si le jeune homme a préféré s’abstenir de voter au second tour de l’élection présidentielle, il a également choisi de ne pas voter lors du premier tour des législatives qui se tenait ce dimanche 12 juin.

Sur son compte Instagram, Arthur Germain a même posté une photo de lui en train de jeter aux ordures des bulletins de vote. « N’a pas voté ! Quand changer les règles du jeu ne suffit plus, c’est le jeu qu’il faut changer », a-t-il commenté.

 A lire également :

Le fils d’Anne Hidalgo estime que « les députés ne représentent pas le peuple »

Une publication qui a fait beaucoup réagir et sur laquelle Arthur Germain a accepté de revenir. « L’Assemblée devrait être normalement une forme de contre-pouvoir. Cette élection législative devrait être l’élection qui attire le plus de monde à aller voter puisqu’on devrait être plus en contact avec un député qu’avec un président. Or, c’est le contraire », a-t-il déclaré.

Et de conclure, quelque peu abattu : « Ça pose une vraie question : si les représentants du peuple deviennent des représentants des partis – et je peux le dire, j’ai un père qui a été député, je sais bien qu’aujourd’hui, les députés ne représentent pas le peuple, même s’ils le veulent (…) – ça pose vraiment un problème ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp