InternationalSport

Arsenal atomise Chelsea et s’envole vers le titre


Quelle démonstration de force d’Arsenal ! Les Gunners ont écrasé Chelsea (5-0) ce mardi soir à l’Emirates Stadium, lors d’un match en retard de la 29e journée de Premier League.

Incisifs et sans pitié, les Gunners d’Arsenal ont pris l’avantage dès la 4e minute par Leandro Trossard, avant de faire exploser le compteur de buts grâce à un doublé de Kai Havertz (57e, 65e), ancien joueur de Chelsea, et à un autre doublé, plus inattendu, de Ben White, le latéral droit (52e, 70e).

Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Gunners ont livré une prestation aboutie et pleine d’efficacité. Ils ont su profiter des erreurs défensives adverses pour punir impitoyablement Chelsea, qui n’a jamais réussi à trouver la faille dans la défense londonienne.

[totalpoll id= »794558″]

Avec cette victoire éclatante, Arsenal porte son avance à 3 points sur Liverpool (qui a un match en moins) et 4 points sur Manchester City (qui en compte deux de moins). Les Gunners se rapprochent un peu plus du titre de champion d’Angleterre, qu’ils n’ont plus remporté depuis 2004. Il s’agit également de leur 6e victoire par au moins cinq buts d’écart en Premier League cette saison, un nouveau record.

De son côté, Chelsea, 9e au classement, manque une occasion de recoller à Newcastle, le 6e. Les Blues, décevants ce soir, devront se remobiliser pour espérer accrocher une place en Europe la saison prochaine.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp