à la uneCultureInternational

après son départ d’Affaire Conclue, cette nouvelle annonce prend tout le monde de court


Sophie Davant a pris tout le monde de court en quittant l’émission Affaire conclue en 2023. Le public a eu l’honneur et la chance de retrouver une nouvelle animatrice, Julia Vignali, à la tête du célèbre programme de France 2. Mais quant à Sophie Davant, la présentatrice a décidé de faire un grand saut dans le vide.

En quittant Affaire conclue, elle s’est tournée vers la radio sur Europe 1. Depuis le 28 août 2023, elle présente ainsi l’émission Sophie & les Copains. Un programme dans lequel elle reçoit des personnalités qui viennent aider des candidats à gagner une cagnotte. Et ce n’est pas le seul plan qu’elle a en tête pour l’avenir de sa carrière.

Sophie Davant fait une annonce inattendue sur la suite de sa carrière

Le rêve de radio de Sophie Davant commence plutôt mal. Comme l’a rapporté Le Parisien en novembre dernier, les audiences de son programme sur Europe 1 ne sont pas bonnes. « Qu’il est loin le million et demi de téléspectateurs qui la suivaient dans Affaire conclue sur France 2… En arrivant l’après-midi sur Europe 1, Sophie Davant a divisé ses audiences palr 20. Sophie et les copains a foncé droit dans le mur et ne rassemble que 76 000 personnes entre 16 heures et 18 heures. Un vrai naufrage, avec une perte sèche de 30 % », a publié le journal.

Mais l’animatrice n’a pas dit son dernier mot…Le départ de Sophie Davant de l’émission Affaire conclue n’a en effet pas mis fin à ses ambitions à la télévision, bien au contraire. La nouvelle animatrice d’Europe 1 a d’ailleurs fait un retour sur France 2 le 9 décembre dernier. Celui-ci n’est certes que temporaire, puisqu’elle est venue pour participer au Téléthon. Mais il se pourrait bien qu’elle cherche à prendre de nouveau un virage inattendu dans sa carrière.

Sophie Davant parviendra-t-elle à décrocher un rôle dans une fiction sur le petit écran ?

Comme le rapporte PurePeople, Sophie Davant rêverait de décrocher un rôle dans une fiction à la télévision. Elle chercherait d’ailleurs à convaincre France Télévisions de se lancer dans un tel projet. Selon l’animatrice, elle avait déjà été approchée pour un projet de ce type lorsqu’elle était encore présentatrice pour l’émission Affaire conclue.

« J’avais été approchée par une productrice avec laquelle on avait réfléchi à un scénario. À l’époque, j’étais très présente sur les antennes de France Télévisions, et Anne Holmes (la directrice des fictions du groupe France Télévisions) n’avait pas trouvé pertinent que je joue dans une fiction », a-t-elle partagé. Face à ce premier refus, Sophie Davant ne s’est pas découragée. « Je n’ai pas dit mon dernier mot », a-t-elle même lancé. « C’est une expérience que j’aimerais bien vivre. »

À lire également :

Un projet qui avait failli aboutir

Désormais, Sophie Davant n’a plus aucune obligation envers France Télévisions. Pour elle, c’est ainsi l’occasion de convaincre l’entreprise publique de produire une fiction avec elle comme actrice. Selon l’animatrice, le public souhaiterait même la voir dans un tel rôle. Certes, elle n’a pas caché qu’un tel projet pourrait agacer les acteurs professionnels. « C’est vrai que c’est difficile vis-à-vis des comédiens professionnels de voir des gens comme nous », a-t-elle admis.

Néanmoins, elle assure que les demandes venant des téléspectateurs sont bien là. « Les gens ont envie de nous voir dans cet exercice différent. On m’avait proposé un rôle de flic et je trouvais qu’il y en avait beaucoup. J’avais travaillé sur un rôle de psychologue qui proposait des thérapies alternatives et qui collaborait avec un commissaire de police », a-t-elle aussi expliqué. Ce projet avait échoué. Mais cette fois-ci, arrivera-t-elle à devenir actrice pour France Télévisions ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp