à la uneCultureInternational

Après Miss France 2024, voici la nouvelle Ambassadrice France 2024


Depuis son couronnement en tant que Miss France 2024, Eve Gilles est sous le feu des projecteurs. À tout juste 20 ans, cette étudiante en mathématiques, originaire d’une petite commune de Flandre, a su se démarquer par son physique, arborant des cheveux courts et ses valeurs, souhaitant « défendre les valeurs de la femme ».

Ce concours de beauté, qui est aussi l’un des plus anciens qui existent, est chaque année largement relayé dans la presse. Cette année ne fait donc pas exception. Mais il existe aussi un autre concours, beaucoup moins médiatisé, puisqu’il s’est déroulé dans l’ombre de la prestigieuse élection Miss France, celui de l’Ambassadrice France 2024.

Une nouvelle Ambassadrice France 2024

Si les candidates au concours Miss France doivent répondre à un certain nombre de standards de la beauté, celles de l’Ambassadrice France célèbrent, elles aussi, la beauté, mais sans aucun critère, si ce n’est d’appartenir à la tranche d’âge de 18 à 30 ans et de vivre dans la région représentée.

« Nous n’avons aucuns critères de taille, de poids… Vous pouvez être mariée, tatouée, percée, mamans, cela n’a aucune importance. […] Parce que nous voulons que toutes les femmes aient une chance de participer à un concours de prestige, nos critères sont très large », précise le comité sur son site internet.

Adeline Jobard remporte le titre d’Ambassadrice France 2024

Et cette année, c’est Adeline Jobard qui a été couronnée Ambassadrice France 2024 parmi les 17 candidates en lice. À 24 ans, cette professeure d’espagnol suit des études en parallèle pour décrocher un Master de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. La jeune bourguignonne s’est vue remettre son titre devant les 300 spectateurs ayant assisté aux défilés des candidates sur le thème The Greatest Show.

Jeune femme dévouée et engagée, Adeline Jobard a également brillé par son niveau de connaissance en ayant remporté le prix de la culture générale. Pas étonnant que le jury ait été séduit par la jeune bourguignonne. Elle confie au journal Bien Public : « J’ai un tempérament hyperactif, j’ai besoin de ce plein d’activités. J’aime profiter de la vie, il suffit d’être bien organisé et tout ira. »

À lire également :

Une jeune femme engagée

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son emploi du temps requiert une organisation millimétrée. En effet, la jeune femme se consacre environ 30 jours par an en tant que gendarme réserviste. Elle s’investit également dans l’association créée par sa maman, L’équipe à Cendrine, qui vise à réaliser le rêve de personne en situation de handicap. Une condition qu’elle connaît bien puisque ses parents sont tous les deux handicapés moteurs.

Elle confie sur sa mission en tant que nouvelle Ambassadrice France 2024 : « Je vais pouvoir partager mes valeurs, diffuser l’image d’une femme sans discriminations et faire passer le message que toutes les femmes sont belles et pas spécialement par leur physique, quelque soit leur taille, leurs formes ou leur couleur de peau. Je me ferai la porte-parole du handicap et si je peux aider d’autres associations, je le ferai avec plaisir. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp