à la uneCultureInternational

Après le « no pants », la tendance seins nus prête à envahir les rues en 2024


Libérateur. Tel pourrait être l’adjectif qui qualifierait, le plus justement possible, la tendance en approche. Glamourisée sur les podiums des défilés de la Fashion Week printemps-été 2024 et automne-hiver 2024-2025, la « nipples trend » promet d’envahir les rues du style les douze prochains mois, si ce n’est plus. Une délivrance, qui permet enfin, de lâcher prise. Mieux encore, cet acte de résistance stylistique assure de déjouer les diktats de la société.

Audacieuse, cette tendance mode, qui met à la page le fait d’apparaître poitrine dénudée sous des vêtements translucides, ne garantit pas toujours, de faire l’unanimité. Somme toute, la donne pourrait bel et bien changer, d’ici aux prochaines années, tant elle est de plus en plus assumée.

Et si la tendance « seins nus » remplaçait la tendance « no pants » en 2024 ? 

S’il n’est pas rare que les tendances mode s’avèrent pléthoriques, le « no pants » quant à lui, transgressait les règles et imposait les siennes. Et pour cause, cette hype vestimentaire qui signifie « sans pantalon » en français, consistait, comme son nom l’indique, à sortir dans la rue sans ce bas de vêtement, alors remplacé par un shorty et des collants, idéalement.

Cette tendance, tout droit issue des catwalks des défilés Bottega Veneta et Loewe printemps-été 2023, avait dès lors été adoptée par nulles autres que Kylie et Kendall Jenner. Les femmes d’affaires aux respectifs, 400 millions et 294 millions d’abonnés sur Instagram. Quelques mois plus tard, en avril 2023, Selena Gomez, faisait pencher la balance en apparaissant “seins libérés” sous un débardeur immaculé, faisant écho à la mouvance du #NoBra. Cette publication avait d’ailleurs, littéralement cassé internet, et enregistre à ce jour 14 275 000 de mentions j’aime. Une prise de position vestimentaire, qui avait permis de légitimer la mode « sans soutien-gorge », pour le plus grand bonheur des femmes.

crédit photo : Andrearmo, Alaïa, Alberta Ferretti, Ami, Alain Paul printemps-été 2024.

Plus qu’une tendance, la mode « sans soutien-gorge » est libératrice

Qu’on la rende visible ou non sous nos vêtements, la poitrine, désencombrée de soutien-gorge, respire enfin. Une manie qu’adoptent de plus en plus de femmes, depuis l’ère du confinement et l’ascension au pouvoir des pièces confortables. « Avant la pandémie, je me refusais de sortir seins nus sous mes vêtements. Depuis que j’ai goûté à la sensation de liberté que cela procure, je m’autorise très régulièrement de ne pas en porter, et ça me change la vie. » nous confie Louise, 32 ans, « mais de là à dire que je sortirai seins nus sous un haut transparent, cela reste à voir, il faudrait que je m’y habitue et que la tendance soit plus affirmée« . Une chose est sûre en tout cas, c’est que cette émancipation pourrait émerger sous peu, à en juger par la notoriété à laquelle a accédé cette tendance, lors de la Fashion Week.

Façon dure à cuir(e) chez Andrearmo, sous une robe body bleu layette chez Alaïa, magnifiés sous une robe drapée pastel chez Alberta Ferretti, sublimés par un look tailoring chez Ami et sous une robe à volants chez Alain Paul printemps-été 2024… Les seins nus s’assument fièrement. Même constat du côté des collections automne-hiver 2024-2025. Courrèges, 16Arlington, Chloé, Ami et Casablanca, démontrent par a plus b qu’une poitrine dénudée, est synonyme d‘élégance et de sensualité décomplexée.

crédit photo : Courrèges, 16Arlington, Chloé, Ami, Casablanca automne-hiver 2024.

Comment adopter la tendance seins nus sous les vêtements en 2024 ?

S’il va de soi qu’il peut paraître difficile d’assumer cette tendance dans la vraie vie, il ne faut pas exclure le fait qu’on puisse l’adopter, avec parcimonie. Autrement dit, par touche, avec aisance et discrétion.

La meilleure alternative pour emboîter le pas à cette tendance « seins nus » selon moi, serait de l’envisager tout en sobriété : avec un débardeur transparent (coloris nude, kaki, marron, noir) subtilement rentré dans la taille d’un bas de vêtement tendance (pantalon portefeuille, pantalon tailleur, jupe crayon, jupe en denim, jean slim, flare, wide leg, droit, baggy ou bootcut). Le tout, surmonté d’un manteau ou d’une veste de saison : un trench long ou court, en cuir ou en coton, un bomber… Preuve qu’il s’agit bien plus, qu’une simple tendance, c’est un état d’esprit.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp