à la uneCamerounSociété

Après le mouvement ’10 millions de nordistes’, Guibai Gatama lance une plateforme

Le grand nord semble être la partie la moins développée du Cameroun, et plusieurs fois, le journaliste Guibai Gatama n’a cessé de le rappeler.

En dehors des problèmes d’infrastructures routières, de manque d’équipement des hôpitaux et écoles, de manque d’eau potable…les villes du grand nord sont confrontées à des assauts récurrents des combattants de la nébuleuse Boko Haram présents dans plusieurs territoires qui se partagent le bassin du lac Tchad.

Plusieurs actions militaires ont été entreprises dans ces zones, afin de lutter contre contre la nébuleuse. Mais aucune initiative concrète n’est venue des médias.

C’est dans ce sens qu’a été lancée une plateforme des médias du Bassin du Lac Tchad. Dans cette plateforme se retrouvent des médias du Nigeria, du Tchad, du Cameroun et du Niger.

Guibai Gatama et son journal L’Œil du Sahel sont membres de la plateforme.

« Le journal l’Œil du Sahel a le plaisir d’annoncer le lancement d’une plateforme réunissant des médias exerçant dans le bassin du lac Tchad. La plateforme a pour objectif de renforcer le rôle des médias dans la promotion de la paix et de la stabilité dans le bassin du lac Tchad et d’identifier les défis auxquels sont confrontés dans le contexte de la nouvelle dynamique sécuritaire dans la sous-région », écrit l’Œil du Sahel dans un communiqué publié ce mercredi 14 juin.

legende

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp