InternationalSociété

Après le dossier Krépin Diatta, la CAF sanctionne le Sénégal


La Commission de Discipline de la CAF a pris des mesures disciplinaires à la suite d’incidents survenus lors de la CAN 2023. L’instance dirigeante du football africain n’épargne pas le Sénégal et le Mali.

Après le huitième de finale contre la Côte d’Ivoire, Krépin Diatta, joueur sénégalais, a été suspendu pour quatre matchs, dont deux avec sursis, et a écopé d’une amende de 10 000 dollars pour des déclarations jugées préjudiciables à l’organisation. Simultanément, la Fédération Sénégalaise de Football s’est vu infliger une sanction financière de 5 000 dollars pour le comportement inapproprié de son équipe.

→ A LIRE AUSSI : Mondial de Beach Soccer : C’est terminé entre le Sénégal et la Colombie

De même, la Fédération Malienne de Football a été réprimandée par la CAF, recevant une amende de 10 000 dollars à la suite des incidents survenus lors du huitième de finale du 3 février, principalement en raison du comportement antisportif de Hamari Traoré, qui a lui-même écopé d’une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis. Enfin, la Fédération de la Côte d’Ivoire a également été sanctionnée financièrement, à hauteur de 5 000 dollars.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle au Sénégal, ce député Français n’est pas rassuré : « Je suis inquiet. Soit il y a, de la part de Macky Sall, un double jeu »

→ A LIRE AUSSI : Ismail Jakobs revient sur l’élimination du Sénégal : « C’était vraiment très difficile à accepter, mais… »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp