à la uneCultureInternational

après le décès brutal de son père Johan Daviet, sa mère sort du silence, “Ma vie est un désastre”


La vie de cette famille a basculé du jour au lendemain. Le 14 octobre 2022, la petite Lola, 12 ans, est retrouvée morte dans une malle en plein cœur d’un immeuble du XIXe arrondissement de Paris. Après plusieurs jours d’enquête, la principale suspecte Dahbia B. est mise en examen et incarcérée. Depuis, la famille de Lola vit dans l’attente du jugement de la meurtrière présumée de la collégienne. 

Depuis plus d’un an, les proches de la petite Lola, violée, torturée et tuée dans l’immeuble où elle résidait avec ses parents et dans lequel ils étaient concierges, tentent de se reconstruire après le drame. Cependant, ce 23 février 2024, l’annonce du décès brutal, à la suite d’une crise cardiaque, de Johan Daviet, le père de Lola, près de Béthune dans le Pas-de-Calais, a été un choc. 

Meurtre de Lola, 12 ans : Johan Daviet, le père de la fillette, meurt brutalement

Johan Daviet avait la tête et le cœur trop près de l’enfer depuis les faits commis sur sa fille. Il dégringolait. Sa crise cardiaque est l’épilogue de cette descente aux enfers”, a souligné l’avocate de la famille de la petite Lola, Me Clotilde Lepetit. Peu de temps après l’assassinat de la collégienne, ses parents se sont séparés. Quant au père de famille, il expliquait devant les caméras de RTL fin 2023, être retombé dans l’alcoolisme. 

Une nouvelle tragédie qui touche le grand-frère de Lola et sa mère. Dans son émission du lundi 26 février, Cyril Hanouna est revenu sur cette terrible affaire et la mort soudaine du père de Lola. “On est tous dévastés, ça nous a tous mis un coup. J’ai pensé bien entendu à la maman. On pense fort, fort à elle”, a-t-il confié en direct sur le plateau de TPMP. L’animateur a également évoqué cette bribe de conversation qu’il a eue avec la mère de la fillette. 

Meurtre de la petite Lola : les confidences bouleversantes de sa mère de la collégienne après la mort du père de sa fille

Ma vie est un désastre, aurait confié la mère de famille à Cyril Hanouna. “C’est un truc de fou. Sa vie a basculé du jour au lendemain. Ils étaient une famille tranquille”, a-t-il ensuite évoqué. Une confidence bouleversante de la part de la maman de la petite Lola, mais aussi pour les personnes présentes sur le plateau de C8. 

Que s’est-il passé le 14 octobre 2022 pour que la vie de cette famille bascule à jamais ? Dabhia B, aussi surnommée “Dina”, était hébergée chez sa sœur au 119, rue Manin à Paris. Lorsque Lola rentre du collège, elle croise la principale suspecte dans le hall de l’immeuble. Après avoir pris l’ascenseur ensemble jusqu’au 6e étage, Dahbia B. aurait abusé et tué, par strangulation, la fillette de 12 ans. 

crédit photo : DR Dahbia B., la principale suspecte dans le meurtre de la petite Lola, 12 ans.

Meurtre de Lola : Dahbia B., la principale suspecte, bientôt jugée devant la cour d’assise ?

Face aux enquêteurs, Dahbia B. affirme avoir commis ces actes pour se venger de la mère de Lola. Selon la principale suspecte, la gardienne de l’immeuble lui aurait claqué la porte au nez, tout en refusant de lui donner un badge pour accéder à la résidence. Après ses aveux, “Dina” va se rétracter, assurant avoir fait un cauchemar, puis avoir agi contre un fantôme ce jour-là. Des déclarations qui ont conduit la justice à demander plusieurs évaluations psychiatriques. 

Transférée de la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) vers l’Unité pour malades difficiles (UMD) de l’hôpital de Villejuif dans le Val-de-Marne, en octobre dernier, selon les informations de RTL, la suspecte de 25 ans pourra-t-elle être jugée devant la cour d’assises ? Pour l’heure, les expertises psychiatriques se poursuivent. Dahbia B. reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés dans l’attente d’une décision définitive de la justice. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp