InternationalSport

Après l’arrivée de Petkovic, Riyad Mahrez déçoit les Algériens


Suite à la nomination de Petkovic, Riyad Mahrez n’a pas répondu aux attentes des supporters algériens.

On reproche au capitaine de l’équipe nationale algérienne de ne pas s’être exprimé après la Coupe d’Afrique des Nations pour calmer les tensions autour de l’équipe d’Algérie. Au contraire, à l’arrivée de l’équipe nationale à Alger, il a aggravé la situation par des déclarations déconcertantes, affirmant par exemple « on n’est pas le Brésil ». De plus, il n’a pas commenté les événements concernant l’Algérie, mais il est toujours prêt à parler de l’Arabie Saoudite.

La vedette algérienne et joueur du club saoudien Al-Ahli, Riyad Mahrez, exprime son optimisme quant à la capacité de l’Arabie saoudite d’organiser l’une des plus mémorables Coupes du Monde de l’histoire.

image 2 17

L’Arabie saoudite est en lice pour accueillir la Coupe du Monde 2034, se positionnant comme le seul candidat pour cet événement, une information confirmée par la FIFA en octobre dernier.

En mars de l’année précédente, la Fédération saoudienne de football a lancé le slogan de sa candidature, « Ensemble, nous grandissons« , pour la Coupe du Monde 2034. Si sa candidature est retenue, l’Arabie saoudite sera le troisième pays arabe à organiser cet événement d’envergure mondiale, après le Qatar en 2022 et le Maroc, qui est annoncé pour accueillir l’édition de 2030 en partenariat avec l’Espagne et le Portugal.

Lors d’un entretien avec le site officiel de la Saudi Pro League, Riyad Mahrez, brillant joueur d’Al-Ahli, a exprimé son anticipation positive envers la Coupe du Monde 2034 que l’Arabie saoudite s’apprête à organiser, prévoyant qu’elle figurera parmi les éditions les plus remarquables jamais réalisées. Il a affirmé : « Je suis convaincu que cette édition de la Coupe du Monde se classera parmi les meilleures. »

Il a ajouté : « L’Arabie saoudite mettra tout en œuvre pour assurer une organisation impeccable, disposant de toutes les ressources nécessaires pour y parvenir. Bien que le tournoi se déroule dans un avenir lointain, et que nous, les joueurs actuels, aurons d’ici là raccroché nos crampons, nous resterons des spectateurs attentifs, peu importe où nous serons. »

image 2 19

Riyad Mahrez a aussi partagé son enthousiasme à contribuer au projet sportif ambitieux de l’Arabie saoudite, en affirmant : « Participer à cet incroyable et ambitieux projet est pour moi un honneur ».

Il convient de noter que Mahrez a signé avec Al-Ahli l’été précédent, après son passage à Manchester City. Durant la saison en cours, 2023-2024, il a pris part à 23 rencontres sous les couleurs de l’équipe saoudienne, inscrivant 10 buts et fournissant 9 passes décisives.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp