CultureInternational

Anthony Delon : sa réponse cinglante aux accusations de sa soeur Anouchka



Suite aux propos tenus par Anouchka dans une interview accordée au magazine ELLE, Anthony Delon a souhaité répondre à sa soeur. Sur Instagram, il a pris la parole ce samedi 24 février en postant une vidéo d’un étrange livre. Il y a ajouté un commentaire cinglant à l’intention de sa petite soeur…

Tout avait commencé par une union : les enfants d’Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien souhaitaient porter plainte contre Hiromi Rollin, l’ex-compagne de leur père. Le trio l’accusait de mauvais traitements. Une plainte était alors déposée pour « harcèlement moral », « détournement de correspondances » ou encore « violence sur personne vulnérable » et « abus de faiblesse ». Ça, c’était avant que le clan explose. Anthony Delon a finalement décidé de changer son fusil d’épaule en portant plainte contre la cadette, Anouchka. Il estimait que les décisions prises par celle en charge des cordons de la bourse du comédien ne répondaient pas aux besoins de l’homme aujourd’hui âgé de 88 ans et très affaibli.

Face à cette situation, la jeune femme tentait de se défendre aux 20 heures de TF1, provoquant la colère du benjamin de la famille. « Tu as ouvert la boîte de Pandore », lâchait-il sur Instagram, avant de dévoiler un enregistrement audio d’une conversation entre Anouchka et son père dans la cuisine de la maison familiale de Douchy. La mère de Lino, qui souhaitait envoyer son père en Suisse, a perdu cette bataille : une expertise médicale reconnaissait le trouble dépressif d’Alain Delon, ainsi que son incapacité et son manque de discernement.

La guerre se poursuit

Malgré cela, Anouchka a souhaité prendre la parole dans les colonnes du magazine ELLE pour se « défendre« . Elle en a profité pour glisser quelques pics à ses frères, un mot qu’elle « ne peut plus dire ». « Un frère, ça ne raconte pas dans les journaux que vous êtes une sorcière vénale, ça ne vous enregistre pas à votre insu dans votre cuisine », déclare-t-elle. Anouchka donnait également des précisions sur leur rencontre fortuite à la maison de Douchy où Anthony Delon a posé ses valises. « Le pire, c’est que bien qu’Anthony, 59 ans, et Alain-Fabien, 29 ans, sachent que je déteste les armes – c’est le truc de mon père, d’une virilité d’un autre âge, il en a toute une collection –, ils se baladent armés dans la maison…« 

« Il y a longtemps que je ne me promène plus armé »

Compte tenu de ces déclarations, Anthony Delon n’a pu se murer dans le silence. Il a décidé de dégainer sa réponse cinglante sur Instagram ce samedi 24 février 2024. En postant une vidéo d’un livre, intitulé Les pires coups de pute, de Judas à nos jours, il écrit un commentaire énumérant point par point les attaques de sa soeur. « Chère frangine, en réponse à cette interview calomnieuse que tu viens de donner… », commence-t-il par écrire, précisant avoir résolu ses problèmes avec son père quand elle n’était « pas encore née ». « Parlons des armes à feu : tu as passé l’été à tirer au glock avec ton chouchou, ex GIGN et chef de la sécurité de Douchy, pour enfin ramener le pistolet chez toi à Geneve ‘en souvenir de papa.’ Pour quelqu’un qui a horreur des armes, tu semblais bien vaillante et ‘douée’ selon lui. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je ne me promène plus armé et réglé ce problème d’identification ridicule qui m’a coûté assez cher par le passé. »

Il poursuit son propos en répondant à une attaque concernant des publications de photos d’Alain Delon lorsqu’il était malade. « Depuis qu’il est souffrant, je ne l’ai jamais fait ! Ou alors de dos. En revanche, tu ne t’es pas privée, la dernière en date le 31 décembre », écrit-il. Il a également réglé ses comptes au sujet de l’achat de l’appartement de sa sœur, dans lequel il détenait des parts, « que je t’ai rétrocédées il y a 3 ans pour la mettre au nom de ton fils Lino ». « Dur à assumer… Je comprends ton amertume », rétorque-t-il. Anthony Delon conclut son message en ajoutant que si Anouchka n’avait pas « tenté de le [Alain Delon, NDLR] déraciner par ‘tous les moyens légaux’ pour l’emmener en Suisse, seul, dans un endroit où il n’a jamais mis les pieds », la famille n’en serait pas là. Une famille qui continue à se déchirer jour après jour…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp