CultureInternational

Anne-Claire Coudray lassée de travailler le week-end ? Elle répond



Présentatrice des journaux du week-end sur TF1 depuis 2015, Anne-Claire Coudray ne semble pas lassée de ce rôle. Dans un entretien accordé à Télécâble Sat Hebdo, la journaliste a confié ce qu’elle avait mis en place pour apprécier de travailler les samedis et dimanches.

De joker de Claire Chazal à titulaire du poste, Anne-Claire Coudray a toujours travaillé les samedis et dimanches. Là où la grande majorité des Français s’adonnent aux petits plaisirs de la vie, la maman d’Amalya se pointe à la tour de TF1 pour présenter les journaux du week-end. Et ça fait huit ans que ça dure, sans que la complice de Gilles Bouleau n’exprime la moindre contrariété. Au contraire, ce sont ses collègues qui jalousent sa position.

Pour autant, la Rennaise a dû se résoudre à plusieurs changements pour assurer son job, comme raccrocher les spatules de ski ou arrêter les déplacements en scooter. Quant à ses looks, elle est « astreinte à une forme d’exemplarité, à un certain classicisme verbal et corporel, mais ça va avec la mission d’informer ».

Le lundi et le mercredi, c’est pour son mari

A l’heure de sabrer le champagne, Anne-Claire Coudray a tiré un bilan positif de cette année 2023 dans les colonnes de Télécâble Sat Hebdo. « Avec l’équipe, nous avons atteint notre maturité. Nous sommes assez contents de tout ce que nous avons mis en place », a souligné la journaliste, copiée par les rivaux de France Télévisions. Elle ne s’imagine pas travailler ailleurs ou sur un autre créneau. « Le tout c’est de trouver son équilibre. J’ai sacralisé le lundi et le mercredi pour passer du temps avec mon mari et ma fille », a-t-elle répondu lorsque nos confrères lui ont demandé si une certaine lassitude pointait le bout de son nez. « J’aime beaucoup travailler le week-end. J’ai la chance d’avoir deux journaux : le 13h et le 20h, avec deux tons différents. C’est passionnant », ajoute la grande optimiste, féministe et engagée. 2024 devrait donc s’inscrire dans la continuité des années précédentes.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp