à la uneCameroun

André Onana rejoint enfin la sélection camerounaise pour la CAN 2023 malgré la polémique


Le feuilleton entourant la participation d’André Onana à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 semble toucher à sa fin. Après avoir retardé son départ pour honorer ses engagements avec Manchester United, le gardien de but va finalement rejoindre la Côte d’Ivoire dans les prochaines heures pour répondre à l’appel de la nation camerounaise.

Suite à sa participation au match de Manchester United contre Tottenham (2-2) lors de la 21e journée de la Premier League ce dimanche, Onana s’est dirigé vers l’aéroport de Liverpool. Il a pris un vol privé en direction de Yamoussoukro, où l’équipe nationale du Cameroun fera son entrée en lice à la CAN contre la Guinée.

Bien que présent physiquement, il semble que la fatigue accumulée par Onana lors de ce long voyage et le choc thermique imminent en Côte d’Ivoire le pousseront à prendre place sur le banc. Fabrice Ondoa devrait donc occuper le poste de gardien de but pour affronter la Guinée.

Ce traitement particulier réservé à Onana a suscité des débats et des critiques, étant donné que le reste de l’équipe était en regroupement depuis le 29 décembre. Malgré les réactions, le sélectionneur Rigobert Song a choisi de soutenir son gardien. En conférence de presse, il a déclaré : « Nous savons tous qu’Onana reste l’un des meilleurs gardiens. Si nous lui avons donné l’autorisation, c’est parce que nous savons les qualités qu’il a. »

Cette situation atypique ajoutera une dose de suspense et d’interrogation au début de la campagne du Cameroun à la CAN 2023, mais l’équipe devra rapidement se concentrer sur ses performances sur le terrain pour espérer briller dans le tournoi continental.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp