InternationalSport

André Onana et ses bourdes avec United, Peter Schmeichel dévoile la cause : « J’ai parlé avec lui… »


Le légendaire gardien de Manchester United, Peter Schmeichel (1991-1999, 398 matchs, 1 but), est revenu sur les dernières prouesses négatives d’André Onana.

Le nouveau portier des Mancuniens ne convainc pas vraiment. Auteur de plusieurs bourdes en ce début de saison, l’ancien gardien de l’Ajax et de l’Inter Milan traverse une sombre période de sa carrière où les rendements sur la pelouse suscitent de vives critiques. En 11 matchs joués avec les Red Devils, Onana n’a réussi que trois clean sheets. La dernière grosse bévue en date du gardien de 27 ans remonte au match de Premier League de ce samedi contre Brentford.

André Onana et Manchester United

Auteur d’une faute de main sur l’ouverture du score des visiteurs au Théâtre des Rêves d’Old Trafford, André Onana a subi quelques critiques de plus. Après cette rencontre de championnat, Peter Schmeichel, qui suit de très près Manchester United, s’est confié sur le gardien de la sélection camerounaise.

Schmeichel révèle sa discussion avec Onana

À en croire l’ancien gardien danois, qui a déjà pris sa défense, Onana paie les frais d’une très grande pression sur ses épaules. « Je pense que beaucoup de cela [les erreurs d’Onana] sont dues à la pression« , a-t-il déclaré à Premier League Productions. « Je lui ai parlé après le match contre le Bayern. Je lui ai également parlé après le match contre Galatasaray, et il était très déprimé à cause des erreurs qu’il avait commises. J’essaie de lui parler de ce que c’est que d’être à Manchester United et pourquoi, quelles que soient les erreurs que vous avez commises, vous devez les mettre de côté et les oublier« , a-t-il confié.

« Vous devez être présent pour le prochain moment. Si vous ne l’êtes pas, vous ferez la prochaine erreur. Et maintenant, il a contrarié toute l’équipe. Ils ne lui feront maintenant encore moins confiance, et ce n’est pas bon. »

Onana et ses débuts très remarqués avec United

Il faut le dire, remplacer une légende comme David De Gea n’est pas chose aisée. Toutefois, André Onana ne s’est pas facilité la tâche en réalisant des débuts fracassants avec Manchester United. On se rappelle de son coup de sang sur le défenseur anglais Harry Maguire en pré-saison et des sorties autoritaires dans les médias pour affirmer ses principes et ses exigences vis-à-vis de ses coéquipiers.

Ironie du sort, c’est lui qui est sous les feux des projecteurs actuellement. Certains observateurs anglais n’hésitent même pas à taxer Onana de maillon faible de Manchester United en ce début de saison. En tout cas, espérons la fin de la mauvaise passe avec le lion indomptable qui penserait d’ailleurs à snober sa sélection qui se prépare pour la CAN 2023 pour se concentrer sur le club.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp