InternationalSport

Andorre 3e, Gibraltar 7e, le classement des pires équipe d’Europe


Depuis quelques jours, les championnats de première division sont à l’arrêt pour laisser place à la trêve internationale. Une fenêtre durant laquelle les nations se retrouvent pour se défier soit en matchs amicaux soit dans en éliminatoires des diverses compétitions internationales.

Contrairement au Portugal, l’équipe de France ou encore l’Angleterre, qui font partie des équipes d’Europe en forme su moment, d’autres nations n’arrivent toujours pas à sortir la tête de l’eau et enchaînent mauvaises performances sur mauvaises performances lors des périodes de trêve.

C’est le cas par exemple de Saint-Marin, qui est actuellement la pire équipe d’Europe. Les Serenissima ont jusque là enchaîné 133 rencontres sans la moindre victoire et sont classés 207e nation FIFA.

Après Saint-Marin, c’est Liechtenstein qui arrive en deuxième position des pires nations d’Europe. Les Bleus-Rouges ont disputé 32 rencontres d’affilée sans la moindre victoire. Ils n’ont pour le moment participé à aucune des phases de compétitions internationales.

Dans ce classement des pires équipes d’Europe, c’est Andorre qui arrive à la troisième place. Logé dans le groupe I de ces éliminatoires de l’Euro 2024, les Tricolores sont lanterne rouge après 8 journées. Ils ont déjà concédé six défaites pour seulement deux nuls. Le Bulgarie et Chypre sont respectivement 6e et 8e de ce classement et partagent le même nombres de matchs sans le moindre succès.

Voici le classement complet réalisé par le média The Sweeper.

🇸🇲 San Marino (133 matches)
🇱🇮 Liechtenstein (32)
🇦🇩 Andorra (11)
🇫🇴 Faroe Islands (10)
🇧🇬 Bulgaria (8)
🇨🇾 Cyprus (8)
🇬🇮 Gibraltar (7)
🇪🇪 Estonia (7)





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp