CultureInternational

Aliment anti-stress : un gastro-entérologue dévoile l’oléagineux anti-stress le plus efficace



Vous êtes souvent en proie à des coups de stress ? Afin de limiter cet état néfaste pour la santé, un gastro-entérologue analyse un oléagineux anti-stress. Son action contre le stress est particulièrement efficace.

Examen, déménagement, préparatifs de mariage, problèmes financiers, dîner en famille… Au quotidien, différentes situations peuvent déclencher du stress. Cet état nuit considérablement à la santé. Pour l’éviter, il existe des médicaments ou des solutions plus naturelles. C’est ce que vous propose le gastro-entérologue William Berrebi. Il vous révèle un oléagineux anti-stress à consommer quotidiennement. Il régule le taux de stress grâce à une grande teneur en magnésium. On laisse découvrir de quoi il s’agit.

Quel est l’aliment anti-stress conseillé par le gastro-entérologue ?

Pour réguler son taux de stress de façon naturelle, le gastro-entérologue William Berredi recommande vivement de manger un oléagineux très gourmand. Il s’agit de la noix du Brésil. Selon l’expert elle possède « un apport de magnésium extrêmement important ». Il ajoute que parmi les oléagineux, « c’est le produit qui détient le plus de magnésium. Elle contient 400 mg de magnésium pour 100 g ». Ainsi, le professionnel de santé estime que la noix du Brésil, « fait partie des aliments à consommer pour lutter contre le stress, car elle a un bon apport en magnésium, et qu’il joue un rôle dans la régulation du stress. »

Aliment anti-stress : quelle quantité de noix du Brésil consommer par jour ?

En cas de stress, le magnésium joue un rôle essentiel. Il diminue la sécrétion de la noradréaline (composé organique) et le cortisol (hormone). Leurs actions dans l’organisme ont des chances de provoquer de l’irritabilité, de l’anxiété et un excès de vigilance. Pour éviter tous ces désagréments, le gastro-entérologue William Berrebi conseille de consommer 3 à 4 noix du Brésil par jour. Attention, c’est quantité est valable dans le cadre d’une petite cure de magnésium d’environ 6 jours. Pour une consommation journalière, 1 à 2 noix du Brésil suffisent.

Aliment anti-stress : quels oléagineux pour lutter contre le stress ?

Pas friand de la noix du Brésil ? D’autres oléagineux peuvent vous aider à lutter contre le stress grâce à leur teneur en magnésium. Notez toutefois qu’ils contiennent une teneur en magnésium inférieure à celle de la noix du Brésil. De ce fait, ils seront moins efficaces. Vous pouvez ainsi manger des noix de pécan, des noix de macadamia, des noix de cajou, des pistaches, mais aussi des noisettes. Pour éviter le surplus de calories, limitez-vous à seulement 30 g de ces oléagineux par jour.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp