CultureInternational

Alice Detollenaere énervée contre BFMTV, elle pousse un coup de gueule (ZAPTV)



Invitée sur le plateau de BFM Paris, Alice Detollenaere a évoqué son combat contre le cancer du sein en ce mois d’octobre rose. Mais au lendemain de son passage télévisé, la jeune femme très engagée a regretté sur Instagram une maladresse de la chaîne.

Pendant tout le mois d’octobre, tous les acteurs de la santé sont mobilisés pour sensibiliser, mener des actions et encourager les femmes à se faire dépister. La ligue contre le cancer a relancé l’opération Octobre rose, sa campagne de sensibilisation contre le cancer du sein. Cette campagne touche d’autant plus Alice Detollenaere qu’elle même a remporté son combat contre une tumeur au sein gauche en 2020. Si la jolie brune a pu échapper à la chimiothérapie, elle n’a pu éviter l’ablation de son second sein « de façon préventive dans le cadre d’une mutation génétique ».

Très engagée contre la maladie -elle a même écrit un livre Guérie par ton amour pour partager son expérience aux autres femmes-, la compagne de Camille Lacourt s’est rendue sur le plateau de BFM Paris, le 2 octobre, au lendemain du lancement de l’édition 2023 d’Octobre Rose. Elle a notamment rappelé l’importance de se faire dépister régulièrement. « J’ai pu bénéficier d’un dépistage précoce, ce qui veut dire que je n’ai pas eu de traitement lourd comme la chimiothérapie. J’ai eu simplement une double mastectomie avec reconstruction et c’est une chance parce qu’on peut vraiment mettre toutes les chances de son côté quand on prend tôt la maladie », insistait-elle.

« Quel manque de justesse et de considération »

Mais aussi important soit-il, son message a été, à ses yeux, parasitée par une maladresse de la chaîne. Alice Detollenaere a visionné son passage télé, et l’a commenté sur Instagram, y ajoutant un coup de gueule. « Même si j’ai aimé les questions de la journaliste de BFM Paris, quelle ne fut pas ma déception de voir au visionnage ce bandeau sur l’écran : ‘Paris voit la vie en rose en octobre’. Non mais au secours. Quel manque de justesse et de considération pour celles et ceux qui se battent et œuvrent contre les cancers du sein. En octobre et toute l’année. Le message des médias est fondamental. Restons vigilants », a-t-elle écrit. Ou comment envoyer la chaîne sur les roses.

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp