à la uneCultureInternational

son ultime espoir pour « gagner encore cinq ans »


C’est un véritable cri du cœur qu’a lancé Shannen Doherty dans les pages du magazine People en novembre dernier. « Je n’ai pas terminé de vivre, je n’ai pas fini d’aimer et je n’ai pas terminé de tenter de changer les choses », a-t-elle pu confier à la célèbre publication.

Pour rappel, en 2015, un cancer du sein avait été diagnostiqué chez l’actrice américaine âgée de 52 ans. Alors que deux ans après avoir appris la terrible nouvelle, elle était officiellement en rémission, la maladie est revenue frapper à sa porte. En juin dernier, la sorcière de Charmed annonçait que son cancer s’était propagé à son cerveau.

Shannen Doherty, atteinte d’un cancer de stade quatre, « se bat pour vivre »

En septembre, toujours dans les colonnes de l’hebdomadaire People, Shannen Doherty révélait avoir subi l’ablation de sa tumeur. « Je me bats pour vivre, chaque jour », avait-elle à ce moment-là signifié.

Lundi 1ᵉʳ janvier 2024, l’interprète de Prue Halliwell présentait ses vœux et surtout venait aux nouvelles dans le dernier épisode de son podcast Let’s be clear with Shannen Doherty. Si la comédienne évoque régulièrement ce fameux stade quatre et ses états d’âmes dans les médias et sur ses réseaux sociaux, jamais elle ne perd espoir de s’en sortir. Pour le coup, elle n’est pas la seule.

L’oncologue de Shannen Doherty tente de rester positive

Le docteur Lawrence Piro, son oncologue invitée à éclairer les auditeurs par son expertise, a ainsi tenu à se montrer positive sur la situation. « Je dis toujours qu’il nous faut encore trois à cinq ans, et qu’il y aura telle thérapie, ou telle autre », a-t-elle déclaré.

Avant de poursuivre : « Il y aura beaucoup plus d’options qui permettront de gagner encore cinq ans. Puis, au cours de ces cinq années, il y aura de nouvelles options, et finalement, il y aura un remède. » Afin de rendre ses propos les plus accessibles possibles, la spécialiste a tenté d’illustrer son discours.

À lire également :

Shannen Doherty ne veut pas mourir

« C’est important de considérer chaque thérapie comme un cheval. Dans une course de chevaux, vous voulez monter chaque cheval aussi longtemps que possible, puis vous montez le cheval suivant autant que possible… », a-t-elle d’abord expliqué. Docteur Lawrence Piro a ensuite ajouté : « Vous espérez faire quelques tours, puis il y a toute une nouvelle série de chevaux à monter, pour que la course soit encore plus longue. »

Ça, le médecin peut être sûre que sa patiente donnera tout pour remporter la course la plus difficile de sa vie. « Je ne veux pas mourir », a-t-elle notamment pu confesser à People en novembre, bouleversante.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp