à la uneCultureInternational

la tournure de l’enquête démoralise ses amis d’enfance, « Je m’y attendais »


Où peut bien se trouver Lina ? Il y a maintenant 10 jours, cette adolescente de 15 ans a disparu brusquement alors qu’elle marchait en direction de la gare de Saint-Blaise-La-Roche, laquelle se trouve à tout juste trois kilomètres de son domicile.

Depuis le 1ᵉʳ octobre, l’enquête a pris un nouveau tournant puisqu’elle s’oriente désormais vers la piste criminelle. En effet, le parquet de Saverne, jusqu’à présent en charge de l’affaire, s’est dessaisi du dossier au profit du parquet de Strasbourg. Ce dernier va désormais diriger les investigations. Une information judiciaire a d’ailleurs été ouverte pour « enlèvement ou séquestration de plus de sept jours ».

Il faut s’attendre à « des investigations de longue haleine » pour tenter de retrouver Lina

D’ailleurs, dès lundi 2 octobre, Yolande Renz, procureure de la République de Strasbourg, confiait, comme le rapporte Closer : « À ce stade, il n’a été réuni aucune charge contre quiconque, aucune piste n’étant écartée ni privilégiée ». Des propos considérés comme démoralisants par les proches de Lina, d’autant plus qu’elle a également souligné qu’il fallait s’attendre à « des investigations de longue haleine ».

En effet, malgré tous les efforts déployés, les battues citoyennes, les plans d’eau sondés, ou encore les auditions de témoins, le mystère plane autour de la disparition de Lina. Pour autant, les proches de Lina ne perdent pas espoir, notamment ses amis. En effet, ces derniers ne comptent pas baisser les bras et l’un d’entre eux l’a d’ailleurs fait savoir lors d’une interview accordée à RMC.

La détermination sans faille des amis de Lina

Un ami de Lina, nommé Issa, raconte d’abord : « Je m’y attendais déjà parce qu’on voit les jours passer et on a zéro preuve donc on s’attend à ce que ce soit longJe pense que tout le monde a un peu cette crainte au fond de la tête, mais on essaye de ne pas y penser et puis on cherche ».

Le jeune garçon a ensuite ajouté : « On est quelques groupes. On cherche. On cherche dans la forêt, dans les lieux abandonnés… » Il précise alors : « On essaye de faire un périmètre sur une carte et de fouiller partout. » Avant de conclure : « On garde espoir pour la famille, les amis et surtout pour elle. Il faut la retrouver et c’est normal. C’est une amie d’enfance. »

À lire également :

« Je ne lâche rien ! »

De son côté, sa mère, Fanny, profondément bouleversée par la disparition de son unique fille, avait, elle aussi, fait part de sa détermination à retrouver l’adolescente au journal Dernières Nouvelles d’Alsace. Elle y confiait samedi dernier :  « Je ne lâche rien ! ».

Pour le moment, alors que Lina est toujours portée disparue, les recherches se poursuivent, examinant toutes les pistes possibles à la recherche du moindre indice. Ses proches, déterminés, gardent quant à eux toujours espoir.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp