CultureInternational

Alexia Barlier (Petit Ange) : son mari est un comédien emblématique des Feux de l’amour !



Ce mercredi 4 octobre France 2 diffusera Petit Ange une fiction vénéneuse, aux accents Hitchcockiens en prime time. À l’affiche de ce thriller familial Anny Duperey, Arnaud Binard et Alexia Barlier. L’occasion de se pencher sur la vie de la comédienne qui sera prochainement de retour dans la très attendue saison 2 de Sophie Cross.

À la mort de son père, Clara rouvre les portes de la maison familiale quittée enfant, après l’accident terrible qui a laissé sa mère Sybille (Anny Duperey) handicapée. Voilà l’occasion toute trouvée pour la jeune femme de renouer avec cette mère avec laquelle les liens sont aujourd’hui distendus. C’est aussi l’occasion de démarrer une nouvelle vie avec son mari Arthur (Arnaud Binard) veuf épousé récemment et père d’une adolescente.

Mais très vite Clara éprouve entre les murs de cette demeure un très troublant sentiment de malaise. Quels sombres secrets cache ce vieux manoir, territoire de l’enfance et gardien du secret de la mort d’un enfant placé ? Est-elle responsable de la mort du petit garçon ? Pourrait-elle s’en prendre désormais à l’homme de sa vie et à la fille de ce dernier ? Pour incarner cette femme au bord du précipice dont France 2 dévoilera ce 4 octobre le destin, c’est Alexia Barlier qui a été sollicitée.

Alexia Barlier bénéficie de la double nationalité Française et Néo-zélandaise

Née le 21 décembre 1982 à Neuilly-sur-Seine, Alexia Barlier est une actrice à double nationalité. Elle est française du côté de son père un directeur de galerie d’art, néo-zélandaise par sa mère une danseuse classique reconvertie à l’enseignement du yoga tibétain. Alexia Barlier suit les cours préparatoires du Cours Simon en parallèle du lycée, avant d’enchaîner avec les Cours Viriot puis le Laboratoire de l’Acteur dirigé par Hélène Zidi-Chéruy. Elle commence sa carrière cinématographique en 2002 dans 24h de la vie d’une femme de Laurent Bouhnik avant d’apparaitre chez Philippe de Broca, Catherine Corsini, Jean Becker ou encore Tonie Marshall. En 2014, elle est à l’affiche de L’affaire SK1 de Frédéric Tellier.

Mais c’est véritablement sur le petit écran qu’elle construit sa carrière à partir de 2005 apparaissant dans nombre de fictions françaises à succès de Alice Nevers, à RIS Police Scientifique en passant par Soeur Thérèse.com, Fais pas ci, fais pas ça, Falco, Nina, Les petits meurtres d’Agatha Christie, L’art du crime, ou Plan coeur. Elle apparaît dans des rôles de premier plan dans les très angoissantes mini-séries La forêt et La dernière vague. En 2021 elle porte sur ses épaules la série Sophie Cross aux côtés de Thomas Jouannet et Fred Bianconi (Un si grand soleil). Elle y incarne une ancienne avocate devenue flic, prête à tout pour retrouver son petit garçon disparu quelques années auparavant sans laisser de trace. La saison 2 déjà diffusée avec succès en Belgique, sera prochainement visible sur France Télévisions.

Côté vie privée tout va bien pour la ravissante blonde mariée depuis 2018 au comédien australien Paul Leyden de 10 ans son aîné. Ce dernier est connu en France pour avoir incarné pendant 2 ans le personnage de Blake Young dans la série Les feux de l’Amour quittée en un peu par la force des choses quand les scénaristes ont décidé de tuer son personnage. Il est également apparu dans New-York Unité spéciale. Ensemble ils ont une petite fille prénommée Raphaëlle née le 7 juin 2019.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp