CultureInternational

Alain Souchon : le rôle inattendu de son docteur dans sa nouvelle tournée musicale



Alain Souchon est de nouveau sur les routes pour une tournée acoustique. Il ne sera toutefois pas seul en scène, pour la première fois ses fils Charles et Pierre seront avec lui. Dans les colonnes du Parisien il raconte la naissance du trio.

À l’heure où certains font leurs adieux, Alain Souchon lui a décidé de repartir sur les routes avec une nouvelle tournée. Elle démarrera au Vésinet (Yvelines) le 7 mai prochain et devrait voyager pendant 1 an et demi – excusez du peu – avec quelques haltes d’importance au Casino de Paris en novembre, et les Francofollies de la Rochelle le 13 juillet prochain. En tout, plus d’une centaine de dates dont les ventes ont été ouvertes ce lundi 12 février…

Pour cette aventure il ne sera pas seul. Ses fils Charles et Pierre seront dans ses bagages. Et de cela les fans – qui le réclamait de longue date – en seront sans nul doute heureux. Les trois hommes ont en effet déjà joué ensemble, mais pas en tournée : « On le faisait ponctuellement pour aider des amis, comme Francis Cabrel, les rencontres d’Astaffort , Guizmo de Tryo, et des festivals qui débutaient comme celui de Bréhat rappelle Charles, le cadet connu sous le nom de scène de Ours dans les colonnes du Parisien. Mais on avait nos activités perso : papa sa grosse tournée; Pierre un projet avec Edouard Baer, moi mon prochain album. On attendait le bon moment. »

Ce qui a convaincu Alain Souchon de partir en tournée avec ses fils

Et ce bon moment ce n’est pas Alain Souchon qui l’a reniflé. Bien au contraire. Souffrant d’un « petit coup de mou », le chanteur de 79 ans est allé voir son médecin. Et Alain Souchon de révéler : « Il m’a carrément prescrit sur ordonnance : ‘prenez de la vitamine C et faites une tournée avec vos deux gars.' » L’idée enthousiasme le paternel qui décide d’enrôler ses fils. « Il faut toujours écouter les médecins », s’amuse Pierre Souchon, 51 ans.

« C’est un autre engagement de partir un an et demi en tournée« , assure Ours. « C’est du temps en moins pour nos projets perso. Mais ça s’est fait naturellement. Mon père ne voulait pas repartir en tournée sauf avec ses fils, ça l’amusait. On avait envie de se retrouver et de passer du temps ensemble. Et il n’a jamais fait ce format-là. » Au père qui était prêt à chanter « à parts égales », les garçons ont répondu « Non » sans hésiter. « Son répertoire est tellement énorme, les gens viennent pour lui. C’est un concert de notre père qu’on accompagne. On est plus à notre place comme ça », ajoute Ours. Souchon qui fêtera son anniversaire le 27 mai prochain n’est pas prêt d’oublier l’année de ses 80 ans.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp