à la uneCultureInternational

Adieu les jambes poteaux, voici les 3 meilleurs exercices pour faire fondre la graisse des genoux


Avoir des jambes minces et musclées, c’est le rêve de beaucoup. Pourtant, en prenant un peu de poids, il est possible que de la graisse vienne s’immiscer autour des articulations. Lorsqu’elle se concentre autour du genou, on obtient un phénomène de “jambes poteaux”. Heureusement, il existe quelques exercices qui peuvent aider à libérer cette zone et à affiner les gambettes. 

Ne pas travailler seulement les jambes

Il n’est jamais facile de perdre de la graisse. D’ailleurs, les coachs sportifs n’hésitent jamais à dire qu’on ne peut pas cibler une seule zone du corps lorsqu’on cherche à perdre du poids. Pour celles et ceux qui veulent avoir un ventre plus plat, par exemple, faire des centaines d’abdos ne fonctionne pas. En fait, c’est à un niveau plus global qu’il faut agir.

Nadine Lebreuil, coach sportive, a évoqué la question pour Femme Actuelle. Ainsi, elle a affirmé : “Comme le coude ou la cheville, le genou est une articulation : il n’est donc pas possible de maigrir spécifiquement des genoux grâce à l’alimentation ou à l’activité sportive.” Par contre, en ciblant toute la jambe, l’objectif est plus simple à atteindre. Pour y arriver, l’experte conseille de se lancer dans les sports d’endurance tels que la marche rapide, la course à pied ou la natation.

Cibler une zone plus large que vos seules jambes

En effectuant des efforts longs et assez doux, on consomme de nombreuses calories, ce qui aura, à terme, un effet sur les jambes. Cependant, il ne faut pas oublier que la grande majorité du travail s’effectue grâce à l’alimentation. Selon Nadine Lebreuil, il est vital de limiter les sucres raffinés et de surveiller les graisses. En plus de tous ces efforts, vous pourriez intégrer des exercices de renforcement musculaire dans votre routine, avec trois mouvements parfaits pour vous débarrasser de la graisse des genoux.

Le squat est l’exercice le plus répandu, et ce n’est pas pour rien. Puisqu’il s’agit d’un mouvement polyarticulaire, il ne cible pas qu’une seule zone du corps. Au contraire, il vous fera dépenser beaucoup plus de calories tout en dessinant toute la partie basse de votre corps. Pour l’effectuer de la bonne manière, mettez-vous debout, les pieds parallèles aux épaules et les pointes tournées légèrement vers l’extérieur. Expirez pour descendre les fesses le plus bas possible en prenant garde à aligner vos genoux avec vos chevilles sans trop écarter les jambes. Gardez le dos bien plat et ne décollez pas les pieds du sol.

À lire également : 

Les exercices anti-« jambes poteaux »

Ensuite, vous pourriez vous mettre aux fentes, qui font également partie de la catégorie des exercices polyarticulaires. Pour les réaliser, placez-vous debout, les pieds à la largeur des hanches. Placez un pied devant, bien ancré dans le sol, puis faites un grand pas vers l’arrière avec l’autre, en gardant bien vos pieds parallèles. Descendez jusqu’à ce que vos genoux forment deux angles à 90°. Votre talon arrière est décollé. Répétez le mouvement en changeant de jambe à chaque fois.

Le dernier exercice nécessite de se rendre en salle de sport. Là-bas, vous y trouverez une machine spécialisée pour les “leg extension”. Asseyez-vous et gardez le dos bien droit. Expirez pour tendre les jambes, et contrôlez bien le mouvement pour bénéficier de tous ses bienfaits. Effectuez des séries de 10 mouvements, et n’hésitez surtout pas à solliciter les conseils des coachs présents dans la salle.

Les bienfaits du sport n’ont plus de secrets pour personne. En fait, il est bien connu que l’exercice physique permet d’être mieux dans son corps, mais aussi mieux dans son esprit. Il ne s’agit pas seulement d’avoir de belles jambes galbées ! D’ailleurs, le renforcement musculaire permet l’augmentation de votre métabolisme, ce qui vous autorise à consommer un peu plus de calories chaque jour… alors, on y va ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp