à la uneCamerounSociété

Accident mortel à Doumé : le ministre Bibehe inflige une lourde sanction au chauffeur fautif ; belle leçon pour les autres

Un accident mortel de la circulation routière est survenu le 8 août dernier à Doumé avec un bilan de sept (07) morts et 27 blessés. Il ressort des premiers éléments des enquêtes ouvertes, que ce drame est la conséquence de plusieurs facteurs de risques d’accidents de la circulation routière, notamment, l’excès de vitesse et le chevauchement de la ligne continue, imputables au conducteur du bus immatriculé LT 653 IC, exploité par la compagnie de transport Avenir de la Kadey, lequel est entré en collision avec un camion benne immatriculé LT 412 LD.

Dans un communiqué ce mercredi, le ministre des transports inflige une lourde sanction à la compagnie Avenir de la Kadey qui opérait ce voyage ainsi qu’à son chauffeur. Le ministre Ngalle ordonne de suspendre pour une période d’un (01) an, le permis de conduire n° OU-144626-13, appartenant à Monsieur Mouhamadou Mansourou, conducteur du bus impliqué, pour manquement grave aux règles de la circulation routière ayant conduit au décès de sept (07) personnes.

Aussi, ordonnée-t-il de prescrire l’installation du système de gestion et de suivi centralisés du transport interurbain sur l’ensemble de la flotte de la compagnie ; instruire le recyclage, sous l’encadrement des services techniques du Ministère des Transports, de l’ensemble du personnel naviguant et le bilan médical d’aptitude à la conduite automobile avec un accent sur l’acuité visuelle de tous ses conducteurs.

D’autres sanctions ont également été infligées à une autre agence de voyage Touristique Express suite à un accident survenu à la falaise de Mbe le 9 août dernier.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp