à la uneCamerounSociété

Accident de circulation: encore des morts sur l’axe Yaoundé-Douala voici les détails

• Il s’agit d’une semi-remorque qui a déraillé

• L’accident a fait deux morts

• L’axe Douala-Yaoundé devient très meurtrier

C’est devenu le quotidien des Camerounais. Chaque jour, les décomptes macabres des victimes d’accident de circulations se poursuivent. Dans la journée d’hier, plusieurs cas d’accidents ont été signalés avec à la clé plusieurs victimes. Cette journée aussi commence avec une mauvaise nouvelle. La route a encore tué.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, une semi-remorque transportant du ciment s’est retrouvée dans les champs sur l’axe principal Douala-Yaoundé. Cet accident a coûté la vie à deux personnes renseigne la source. « Le film mortel s’est déroulé ce jour au lieu-dit « Locbadjeck lorsqu’une semi-remorque chargée de tonnes de ciment va perdre le contrôle et atterrir les roues en l’air dans les champs tuant sur le coup 2 personnes », précise pour sa part le lanceur d’alerte N’zui Manto.


La route tue énormément au Cameroun

Les accidents de la route sont très nombreux et le plus souvent meurtriers au Cameroun, où beaucoup de véhicules sont mal entretenus et de nombreuses routes sont en mauvais état.

Les accidents sont aussi dus à des erreurs de conduite, de nombreux automobilistes étant détenteurs de permis achetés auprès d’inspecteurs corrompus, sans avoir jamais fréquenté d’auto-école.

Selon les chiffres du ministère des Transports, les accidents de la circulation ont provoqué la mort de 3 275 personnes en 2020 au Cameroun.

D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Afrique est le continent qui enregistre le plus fort taux de mortalité routière annuel, pourtant il ne compte que pour une part marginale du parc automobile mondial.

Sur le continent, le taux moyen de décès par accident de la route est de 27,5 décès pour 100 000 habitants, loin devant les Amériques et l’Europe dont les taux avoisinent les 9 décès pour 100 000 habitants, renseigne l’institution spécialisée des Nations Unies.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp