InternationalSport

Abdou Diallo relégué sur le banc, une situation difficile pour Aliou Cissé !


La relégation d’Abdou Diallo sur le banc face au Cameroun, n’a rien d’une surprise. Il y a 4 mois, le joueur sénégalais n’avait pas démarré la rencontre face au Brésil. 

Lors des dernières rencontres du Sénégal, le sélectionneur Aliou Cissé a beaucoup misé sur le duo Kalidou Koulibaly- Moussa Niakhaté comme axe central. En septembre 2023 face à l’Algérie, le défenseur du club qatari Al Arabi a débuté comme arrière gauche.

Cela fait 5 mois que le joueur n’a pas débuté dans l’axe. Cela remonte à la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Bénin en juin 2023. Le sélectionneur Aliou Cissé commence à assumer son nouveau duo sur le front de la défense sénégalaise. 

Mais que faire d’Abdou Diallo, titulaire à la CAN et au Mondial ? 

Il a été titulaire indiscutable en défense lors de ces dernières compétitions majeures avec le Sénégal. Au-delà même de sa titularisation, il a toujours été un leader moral au sein de cette équipe. Au Cameroun, il a été un élément déterminant au sacre des lions de la Téranga.

A la dernière Coupe du Monde aussi, le sélectionneur national misait beaucoup sur l’ancien joueur du PSG. Aliou Cissé doit faire face maintenant à ses responsabilités concernant le cas Abdou Diallo. Soit l’entraîneur va assumer son statut et le reléguer officiellement sur le banc, soit il verra comment le faire jouer comme arrière gauche, comme face à l’Algérie.

Il faut par contre savoir que Ismaila Jakobs joue aussi un rôle important sur le côté gauche, que ça soit en club à Monaco ou au Sénégal. Il participe beaucoup dans l’organisation offensive. Maintenant le technicien sénégalais va faire des choix en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. 



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp