à la uneCameroun

A peine arrivée, la directrice d’Y-Parc s’en va


Karen Undritz, la nouvelle directrice d’Y-Parc Swiss Technopole SA, quitte son poste après un mois. Entrée en fonction le 1er février, elle point du doigt des « tensions dans l’équipe » liées à la présence du directeur ad interim.

« La directrice a souhaité partir. On en prend acte », a expliqué mardi à Keystone-ATS Pascal Broulis, président du conseil d’administration, confirmant une information parue sur le site économique en ligne pme.ch, et reprise par 24 Heures.

En substance, Karen Undritz, qui a travaillé dans le privé ainsi qu’à l’École hôtelière et à l’EPFL, regrette que le directeur ad interim souhaite rester en place avec divers projets stratégiques tout en étant à la retraite. « Deux directeurs, deux visions », une situation « malsaine » source de « tension », écrit-elle en ligne.

Assurer la transition

Pour Pascal Broulis, le directeur ad interim est venu « donner un coup de main, pour assurer la transition ». Son mandat était terminé, même s’il continuait à suivre un projet stratégique « très technique » dans le domaine de l’énergie, explique-t-il.

La valse des directeurs se poursuit pour Y-Parc qui a connu trois directeurs en trois ans, l’un d’entre eux étant parti pour saisir une opportunité professionnelle, précise Pascal Broulis.

Avant de repourvoir le poste, une réflexion sera lancée. « Nous voulons voir s’il faut répartir différemment la charge de travail sur les postes de l’équipe (direction, finances et relations avec les entreprises, plus un/e secrétaire) », a ajouté le président du conseil d’administration. C’est une « toute petite équipe », rappelle-t-il, alors que le parc compte désormais 2400 collaborateurs actifs dans plus de 220 entreprises.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp