à la uneCultureInternational

À 102 ans, cette grand-mère continue de donner des cours de natations à des bébés : « Ça me rend heureuse »


Ils sont centenaires et en pleine forme. Quels sont donc les secrets de ces super-seniors pour vivre longtemps et surtout, en bonne santé ? Pour le journaliste américain Dan Buettner, la survie exceptionnelle de certains aurait fort à voir avec la région du monde dont ils sont originaires.

Pendant près de 30 ans, ce dernier a ainsi étudié les habitudes de vie de ceux qui sont à l’hiver des leurs depuis des décennies. Pour ce faire, il s’est rendu sur ce que l’on appelle les zones bleues, des régions du monde où l’on trouve les plus fortes concentrations de centenaires. Le résultat de cette enquête passionnante, Dan Buettner l’a concentré dans un documentaire baptisé 100 ans de plénitude : les secrets des zones bleues, disponible sur Netflix depuis cet été.

Les secrets des super-centenaires

30.000, c’est le nombre de centenaires en France en 2023 selon la Mutualité française. Si l’Hexagone ne compte aucune zone bleue, il peut s’enorgueillir d’avoir compté parmi ses citoyennes Jeanne Calment, la doyenne de l’humanité, disparue en 1997 à l’âge de 122 ans.

Si elle est encore loin d’espérer ravir son titre à notre super-centenaire, Peggy Konzack, une Américaine de 102 ans, n’en demeure pas moins impressionnante. En effet, depuis plus de 50 ans maintenant, elle exerce la profession de maître-nageuse. Sa spécialité : l’éveil aquatique des bébés.

Peggy, 102 ans, est maître-nageuse

C’est à l’âge alors déjà considéré comme avancé de 46 ans que Peggy a trouvé sa voie professionnelle. À l’époque, celle qui souhaitait devenir coiffeuse apprenait que le professeur de natation de sa petite ville de l’Oregon quittait la région. Malgré les doutes de certains membres de la communauté concernant sa candidature, la quadragénaire est parvenue à obtenir un certificat d’enseignement qui lui a permis de donner des cours.

Aujourd’hui, Peggy propose des séances de bébés nageurs aux parents et à leur progéniture. « Cela me rend heureuse. Je suis heureuse de travailler avec les enfants et les bébés et j’apprécie la relation que j’entretiens avec les parents », a-t-elle confié au magazine People.

@mikaylaflynn5

#bluezone #bluezones #antiaging #davidsinclair #skincare #aging #diet

♬ original sound – Mikayla Flynn

À lire également :

Nager tous les jours de la semaine

Avant de poursuivre : « Je nage et j’enseigne, puis je rentre à la maison. Je me sens bien et je suis prête à attaquer le reste de la journée. Cela me permet de tenir le coup ».

La centenaire, toujours très active, travaille généralement les lundis et les mercredis. À côté de ça, elle revient au YMCA dans lequel elle est engagée depuis les années 1960 les autres jours de la semaine pour nager. Rester active autant que possible, voilà le secret de cette sportive accomplie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp