à la uneCamerounSociété

URGENT : 04 meurent tragiquement dans un éboulement de terre à Belekoubou

Belekoubou, un village du Cameroun situé au sud-est de Ngambel, et à l’ouest de Gari-Gombo vient de vivre une tragédie. En effet, au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans un éboulement de terre. C’est ce que rapporte le confrère Actualités de L’EST sur sa page Facebook. Camerounweb vous propose le récit des fatit effectué par Marouane Oumarou

Drame au village Belekoubou par Batouri: 04 morts dans un éboulement de terre
Sept jeunes hommes se sont introduits clandestinement dans un chantier chinois dans la nuit du 12 au 13 Avril 2022 dans la Bourgade de Belekoubou. Au bout du compte, seuls 4 ont survécu.

Il est 4h ce mercredi 13 Avril 2022 lorsque les habitants du village Belekoubou ont été arrachés de leur sommeil par un bruit souterrain. Il s’agit de la galerie principale de la société chinoise HUANTING qui venait de cédé, enveloppant avec elle 07 jeunes hommes qui s’y étaient introduits pour extraire du gravier à l’insu des propriétaires. Les riverains vont accourir pour tenter d’extraire les victimes des décombres. Il s’agit 04 individus sans vies qui ont été enregistré: Abdoul Bagui Saidou âgé de 32 ans , Ayouba Hamidou âgé de 27 ans environs, Gbakoto Pentos âgé de 27 ans environs et Nijife Goltra âgé de 32 ans environs. Les trois autres sont vivants mais visiblement amoché par les dégâts de l’éboulement, ils seront évacuer a l’hôpital de district de Batouri pour des soins.

Alertées, les autorités de Batouri ont fait une descente sur le terrain avec a leur tête le Préfet Du Département de la Kadey Djadai Yakouba suivit entre autres du procureur de la république près des tribunaux d’instance des Batouri, adjoint au commandant de compagnie, le commandant de brigade territoriale et ses éléments représentant du délégué du départemental des mines et les responsables de la société chinoise accompagné d’un médecin de l’hôpital de district de trypano. Après Examen du médecin il en ressort que les quatre victimes ont succombées à une asphyxie. Sur instructions de monsieur le préfet du département de la kadey et monsieur le procureur de la république près des tribunaux d’instance de Batouri les différents corps ont été remis aux familles des victimes pour inhumation. Les enquêtes ont été ouvertes par l’adjudant-chef major commandant de brigade ter de Batouri Pierre Mirihoul.
MAROUANE OUMAROU…

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp