à la uneCultureInternational

8 robes de demoiselle d’honneur d’exception pour faire la différence sans éclipser la mariée


Qui dit printemps, dit entrée imminente dans la saison des mariages. Si vous vous apprêtez à célébrer, l’un des jours les plus mémorables de la vie de futurs mariés, pourquoi ne prendriez-vous pas de l’avance en choisissant dès à présent, votre robe de demoiselle d’honneur ?

Je suis journaliste de mode et j’ai épinglé spécialement pour vous, des robes éblouissantes qui valent vraiment le détour. Des créations qui, à coup sûr, vont vous permettre de tirer votre épingle du jeu, sans toutefois rivaliser avec la mariée.

Quelle est la différence entre une demoiselle d’honneur et un témoin d’un mariage ? 

Contrairement aux invités, votre rôle de demoiselle d’honneur vous incombe diverses responsabilités. Des tâches agréables, qui se répartissent généralement avec les témoins. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’une demoiselle d’honneur soit également témoin. Néanmoins, pour différencier ces deux notions, il est nécessaire de souligner que les témoins sont indispensables pour officialiser légalement un mariage, dans les règles. L’administration française précise, que les futurs époux doivent « choisir ensemble les témoins » de mariage, dont le nombre peut être compris entre deux, minimum et quatre, tout au plus.

Cependant, soyez rassurée si vous avez pour seul titre celui de demoiselle d’honneur, puisqu’aux yeux des mariés et des invités, votre rôle est extrêmement important, voire essentiel. Une raison suffisante pour ne pas déroger à la règle, et choisir une robe de demoiselle d’honneur digne de ce nom, qu’approuvera la mariée.

Est-ce que les demoiselles d’honneur doivent avoir la même robe ?

À contrario des États-Unis, où la tradition veut que généralement, les robes des bridesmaid soient identiques ou choisies par la mariée en personne, cette règle n’a pas traversé l’Atlantique, puisqu’en France, les demoiselles d’honneur sont techniquement libres de porter ce qu’elles souhaitent. Bien évidemment, à certains détails prêts. Si rien ne vous oblige à porter la même tenue de cérémonie que les autres demoiselles d’honneur, il peut, en revanche vous être demandé, de vous mettre raccord avec ces dernières, pour arborer des robes de mêmes camaïeux, de mêmes tissus ou bien ornées d’imprimés identiques.

Les tonalités pastel s’avèrent communément privilégiées, ce qui tombe à point nommé puisque ce printemps-été 2024, le guide tendanciel met en exergue, certaines d’entre elles : le rose millennial (rose poudré), le bleu layette, le vert céladon, le jaune mimosa et le lilas. En revanche, il va sans dire qu’il est préférable d’éviter le noir et le blanc lors d’un mariage, le blanc étant traditionnellement réservé à la mariée en Occident.

Mariage 2024 : quelle robe de demoiselle d’honneur choisir ? 

Si l’on s’en fie aux tendances mode actuelles, il va sans dire que les robes à « rosettes » figurent parmi les favorites. Exhumées l’an passé, ces robes qui se parent de fleurs en tissu, s’avèrent être d’autant plus populaires que leurs homologues à imprimés fleuris. Et pour cause, les rosettes, qui auraient vu le jour au XVIIe siècle lorsqu’elles étaient fixées sur les chaussures de l’aristocratie anglaise, embellissent les robes de ce printemps-été par le simple pouvoir des fleurs. Parallèlement, les robes à volants tombants s’additionnent à la liste non exhaustive des robes de cérémonie à envisager si l’on est demoiselle d’honneur à un mariage en 2024.

De leur côté, les « robes taille basse » ont le vent en poupe, puisque les modeuses ne jurent que par elles en ce début d’année. Identifiables au premier coup d’œil par leur coupe éponyme, celles que les anglo-saxons surnomment « drop-waist dresses » sont à envisager pour un mariage cette année. En revanche, si vous accordez de l’importance aux vêtements qui mettent le plus en valeur votre schéma corporel, sachez que cette coupe de robes qui se resserre à partir de la taille, n’est pas des plus valorisantes pour les morphologies en A. Et pour cause, si vos hanches sont plus larges que vos épaules, cette robe taille basse va ajouter du volume sur le bas de votre corps et attirer d’autant plus l’attention sur cette zone corporelle. En revanche, si vous êtes une morphologie en V (épaules plus développées que les hanches), une morpho en 8 ou en X, cette robe tendance est faite pour vous. Pour y voir plus clair, voici les modèles qui feront de vous, la demoiselle d’honneur la mieux habillée de l’année.

For Love and Lemons

For Love and Lemons

crédit photo : For Love and Lemons

Robe de demoiselle d’honneur semi-transparente, 425 euros.

Sundress

Sundress

crédit photo : Sundress

Robe de demoiselle d’honneur asymétrique, 219 euros.

Pinko

Pinko

crédit photo : Pinko

Robe corsetée, 575 euros.

Reformation

Reformation

crédit photo : Reformation

Robe longue à rosettes en lin, 298 euros.

Sézane

Sézane

crédit photo : Sézane

Robe imprimé fleuri col bardot, 110 euros.

Coperni sur Printemps.com

Coperni sur Printemps.com

crédit photo : Coperni sur Printemps.com

Robe à rosettes asymétrique, 590 euros.

Ted Baker

Ted Baker

crédit photo : Ted Baker

Robe asymétrique dos nu satinée torsadée, 295 euros.

Suncoo

Suncoo

crédit photo : Suncoo

Robe satinée dos nu à fines bretelles, 145 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp