à la uneCultureInternational

60 Millions de consommateurs lancent l’alerte


Le nettoyage de la peau est une étape incontournable dans une routine beauté réussie. Appliquer du maquillage sur un visage sale est en effet peu conseillé, et éliminer les impuretés est primordial. Les eaux micellaires sont particulièrement populaires en la matière. Mais certains de ces produits sont actuellement pointés du doigt par le magazine 60 millions de consommateurs.

Tout le monde est à la recherche du produit de beauté idéal. Que ce soit pour le maquillage ou les soins, il n’est cependant pas facile de trouver la perle rare. Acheter des produits sains pour la santé est également une priorité pour beaucoup de personnes.

La composition des eaux micellaires est pointée du doigt par 60 millions de consommateurs

Depuis de nombreuses années, 60 millions de consommateurs donne des conseils sur la qualité d’articles disponibles sur le marché. De nombreux domaines sont étudiés, et le secteur de la beauté en fait partie. Beaucoup s’inquiètent en effet face à la recrudescence des scandales sanitaires, et le magazine reste souvent une référence.

Dans un article récent, 60 millions de consommateurs regrette que les eaux micellaires contiennent fréquemment plus que de l’eau. « Certes, l’eau est le premier ingrédient, mais les autres composants qui entrent dans la formulation sont nombreux », a ainsi écrit le célèbre magazine. Les spécialistes ne conseillent cependant pas d’arrêter d’utiliser de l’eau micellaire.

Un ingrédient au centre des inquiétudes

Certaines eaux micellaires contiennent un ingrédient problématique selon le magazine. Il s’agit du polyaminopropyl biguanide, qui est en effet suspecté d’être cancérigène. Il est intégré dans le produit afin d’éviter que des microbes se développent. Cosmile Europe, une base de données européenne, relativise tout de même sa dangerosité pour la santé.

Selon les résultats d’une étude de Cosmile Europe, le caractère cancérigène de cet ingrédient n’a pas été prouvé scientifiquement. De plus, la réglementation communautaire encadre strictement son utilisation dans les produits cosmétiques. La concentration ne peut donc pas dépasser 0,1%.

À lire également :

Des produits clés pour une routine soin réussie

Une belle mise en beauté nécessite de bien prendre soin de sa peau. Une routine soin est indispensable pour ralentir l’apparition des signes de vieillissement et avoir un visage radieux. L’un des premiers réflexes journaliers est ainsi de bien hydrater sa peau.

L’usage d’un sérum est fortement recommandé afin d’hydrater sa peau en profondeur et plus durable dans le temps. Après cette étape, appliquer d’une crème hydratante est également conseillée. Enfin, la protection contre le soleil est importante grâce à la crème solaire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp