à la uneCultureInternational

5 vestes et manteaux lainés ultra-tendance pour rester au chaud cet hiver 2023


Dans la famille des pièces mode les plus indispensables à toute survie vestimentaire en hiver, nous demandons les vestes et les manteaux. Plus précisément, les modèles qui se parent de shearling dans l’optique de nous tenir chaud, tout en assurant nos arrières côté style.

Chose que promet bel et bien cette fashion trend hivernale.

Tendance shearling : le retour des vestes et des manteaux en peau lainée

Après avoir parachevé votre garde-robe de pulls, de robes en maille, de jeans, de tailleurs, de chaussures sophistiquées et de sneakers, vous voilà prêtes à arpenter les rues. Pourtant, il semblerait qu’un incontournable manque à l’appel. À savoir, le manteau en peau lainée.

Ce qui tombe à point nommé, puisque les recherches pour les pièces shearling connaissent un essor fulgurant. Par conséquent, il est impossible de nier l’évidence : les manteaux et les vestes en peau lainée sont les éternels grands favoris des femmes lorsque les températures chutent.

Somme toute, s’il y a bien un modèle qui se démarque parmi tous, ce n’est autre que le blouson aviateur, communément appelé, blouson bombardier.

A lire également :

Manteaux shearling : un grand classique de la garde-robe, devenu une tendance mode

Inventé en 1920 par le parachutiste américain Leslie Leroy Irvin, le blouson bombardier que l’on connaît toutes, a connu maintes améliorations avant d’atterrir dans le vestiaire mode universel.

Sept ans après son invention, le laboratoire de l’US Army avait repensé son esthétique pour que ce blouson s’adapte aux besoins de plus de pilotes. Dès lors, deux catégories se distinguaient. Comprendre, des modèles en cuir, en coton ou en soie moins couvrants baptisés « aviator » et les « bomber jackets » en peau de mouton doublée, qui étaient réservés aux pilotes de bombardiers et aux pilotes de chasse en hiver. Cette saison, c’est précisément les vestes et les manteaux shearling qui attirent notre attention.

Facilement trouvables en friperie et sur les sites de seconde main, les vestes et les manteaux en shearling, le sont sont aussi dans les boutiques de nos enseignes favorites. Du côté des marques françaises, il est possible de mettre la main sur de jolies versions comme en proposent Tressé Paris et Etam. Si cela coince question budget, il est également envisageable de passer commande auprès de certaines enseignes de fast fashion à l’instar de H&M, Mango et NA-KD, qui ont de quoi rivaliser. A vos de jouer à présent, la balle est dans votre camp.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp