à la uneCultureInternational

5 mois après, sa mère tente le tout pour le tout et s’adresse aux Français


Elle tente le tout pour le tout. Près de cinq mois après la disparition d’Emile, 2 ans et demi, dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), ses parents gardent espoir. Sa mère, très discrète, a choisi de s’adresser aux Français dans le but de retrouver le petit garçon disparu le 8 juillet dernier sans laisser de trace. 

Le petit Emile, qui aurait dû fêter ses 3 ans le 24 novembre dernier entouré de sa famille, est toujours introuvable. Les enquêteurs continuent de ratisser les environs du village du Vernet et d’interroger les rares témoins des derniers instants de l’enfant avant qu’il s’évapore… En vain. L’enquête semble piétiner.

Disparition d’Emile : cette date symbolique rappelée par sa famille

Après avoir hésité longuement avant de se confier aux journalistes, Marie et Colomban S., les parents du petit Emile, se sont livrés au magazine Famille chrétienne. Ils ont partagé leur peur, mais aussi leur espoir de revoir leur fils. Le 23 novembre dernier, la mère d’Emile s’est adressée aux coupables dans un message audio poignant : “Par pitié, s’il est mort, dites-nous où il se trouve (…) ne nous laissez pas sans une tombe où nous recueillir”.

Depuis la famille du petit garçon disparu avait retrouvé le silence. Jusqu’à ce jeudi 30 novembre. Sur Facebook, Marie S. a de nouveau pris la parole au sujet de la disparition de son fils Emile. Alors qu’elle explique que le 8 décembre prochain marquera les cinq mois de la disparition, elle a tenu à s’adresser aux Français et leur expliquer ce qu’elle s’apprêtait à faire. 

Emile, 2 ans et demi, disparu  : sa mère s’adresse aux Français dans un appel bouleversant

Par l’intermédiaire du groupe Facebook “Prions pour Emile”, la mère du garçon a confié faire une “neuvaine” Il s’agit là d’une période de neuf jours durant laquelle sont récitées des prières en l’honneur d’un Saint pour réclamer miséricorde et secours, rapporte Closer. Ainsi, la jeune mère de famille invite les Français, dans la nuit du 8 au 9 décembre, à prier pour “le retour d’Emile dans sa famille. 

Dans son message, la maman du petit garçon a également tenu à remercier celles et ceux qui apportent leur “soutien moral et spirituel” dans cette période trouble. “Face au drame, nous sommes restés soudés avec nos familles et amis”, rappelait-elle dans les colonnes de nos confrères en août dernier, avant d’évoquer les rumeurs à son sujet : “Nous avons aussi l’impression que, au-delà de nous, c’est notre foi qui est ridiculisée”. 

À lire également : 

Disparition d’Emile dans les Alpes-de-Haute-Provence : la mère d’Alexia Daval se mêle de l’affaire

Un traitement pointé du doigt par une autre mère dans la souffrance. Le 25 novembre dernier, dans Le Parisien, Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia Daval a dénoncé la pression exercée sur la famille d’Emile. “On évoque le fait que la famille d’Émile est ultra-catholique, qu’ils ont beaucoup d’enfants, mais on s’en tape de tout cela. Un petit garçon a disparu, quel rapport avec une grande famille catho ?”, lançait l’ex-belle-mère de Jonathann Daval. 

Depuis l’ouverture de l’information judiciaire pour “enlèvement et séquestration”, les proches de l’enfant disparu nourrissent tous les fantasmes. Pour l’heure, les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de savoir ce qui est arrivé à Emile ce jour de juillet. Quant à sa famille, elle ne peut que prier pour qu’ils réussissent. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp