à la uneCultureInternational

48 heures seulement après son lancement, ce film terrifiant est déjà numéro 1 dans le monde


Netflix continue d’enchaîner les sorties et il y en a pour tous les goûts. Dernièrement, c’est un film terrifiant qui a ravi les amateurs de frissons. Disponible depuis quelques jours, il a fait un démarrage en trombe et est passé en tête des programmes les plus visionnés.

À partir du 19 octobre, la plateforme de streaming a décidé d’augmenter le prix de certains de ses abonnements dans plusieurs pays, dont la France. C’est ainsi que les formules Essentiel et Premium passe à 10,99 et 19,99 euros par mois. Une mauvaise nouvelle que la société américaine essaie de justifier en mettant en avant son catalogue de plus en plus étoffé.

Un film terrifiant a fait une entrée fracassante dans le catalogue Netflix

Il faut dire que Netflix fait face à une concurrence sévère avec des géants comme Disney + et Prime Vidéo qui tentent de grignoter des parts de marché. Et pour garder son fauteuil de leader, la société au N rouge est contrainte de multiplier les sorties. Elle s’est également diversifiée en proposant de nombreux documentaires dont des créations originales.

Depuis quelques jours, c’est d’ailleurs un documentaire qui fait le buzz. Il raconte un fait divers terrifiant qui a inspiré le film d’horreur Conjuring 3 : sous l’emprise du Diable. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire fait froid dans le dos.

Il raconte une histoire diabolique

Le Diable pour alibi est sorti ce mardi 17 octobre sur la plateforme. « À l’aide de reconstitutions et de vidéos amateurs, ce documentaire dramatique étudie le cas de possession présumée d’un jeune garçon… et le meurtre brutal qui en a découlé. », promet Netflix sur son site internet.

L’histoire est celle d’Arne Cheyenne Johnson dont le procès s’est tenu en octobre 1981 dans le Connecticut. Le jeune homme, âgé de 19 ans, a été jugé pour le meurtre sauvage du patron de sa petite amie. Et il a expliqué devant les jurés qu’il était possédé par le diable au moment des faits.

À lire également : 

Le démon avait pris possession de son âme

C’est en fait au cours de l’exorcisme du petit frère de sa fiancée que le démon aurait pris possession de son âme. Le fait divers avait fait grand bruit à l’époque. C’était en fait la première fois dans l’histoire des États-Unis que la possession était utilisée comme ligne de défense au cours d’un procès.

Arne Cheyenne Johnson n’a pas convaincu les juges qui l’ont finalement condamné. Mais il reste que cette histoire terrifiante a passionné les abonnés de Netflix qui se sont jetés sur la nouveauté. Elle a fait une entrée remarquée dans le classement du site Flixpatrol en se hissant à la première place mondiale quelques jours après sa sortie.l’





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp