à la uneInternationalSanté

3 fruits de saison qui peuvent aider à lutter contre les ballonnements et favoriser la perte de poids cet automne, selon une nutritionniste


À la recherche d’une solution efficace pour atteindre un poids santé et lutter contre les ballonnements ? Une nutritionniste américaine partage sa solution : intégrer 3 fruits de saison dans votre alimentation. Explications.

Les ballonnements, souvent liés à un excès de gaz ou à une rétention d’eau, peuvent être inconfortables et affecter la confiance en soi. De nombreuses personnes cherchent des moyens pour les atténuer. Lors d’une entrevue avec le média américain SheFinds, la nutritionniste Sheri Berger a recommandé la consommation de trois fruits d’automne pour vous aider à faire taire les ballonnements tout en favorisant la perte de poids :  les pommes, les grenades et les kiwis. Découvrez pourquoi ces fruits sont bénéfiques pour votre santé.

Sur le même sujet

Un gastro-entérologue dévoile les 4 fruits les plus riches en fibres pour mieux digérer

Les pommes 

Les pommes offrent également de nombreux bienfaits pour la santé. La nutritionniste déclare :  « Mordre dans une pomme croustillante est satisfaisant pour le palais, le tube digestif et la silhouette ». Elle précise : « Les pommes sont riches en pectine, une fibre soluble qui absorbe facilement l’eau et forme un gel épais pour maintenir le système digestif en parfait état de marche et l’estomac rassasié ». De plus, leur faible teneur en calories et leur teneur élevée en eau, en font un excellent choix pour ceux qui cherchent à perdre du poids.

Les Grenades

Les grenades, bien que récoltées à partir de fin septembre, sont à leur apogée en automne, lorsque les fruits sont bien mûrs. Elles sont riches en antioxydants, qui peuvent contribuer à réduire l’inflammation et la rétention d’eau, ce qui réduit les ballonnements. « Des recherches ont montré que les grenades peuvent augmenter les niveaux de bonnes bactéries dans l’intestin ». La nutritionniste explique qu’une grenade fournit environ 11 grammes de fibres, ce qui fournit de la nourriture (prébiotiques) pour les bactéries intestinales saines (probiotiques), favorise un transit intestinal régulier et une sensation de satiété. De plus, ces fruits vibrants sont aussi relativement faibles en calories.

Les Kiwis

Les kiwis sont excellents pour la digestion. Leur teneur élevée en fibres solubles, en particulier en pectine, agit comme un épaississant naturel pour les selles. Ils sont également faibles en calories et riches en vitamines et minéraux, ce qui en fait un choix intelligent pour ceux cherchant à gérer leur poids. Sheri Berger affirme que « Des études ont montré que les fibres des kiwis peuvent absorber plus d’eau que certains autres types de fibres, favorisant une meilleure consistance des selles, la régularité et le contrôle du poids.« 

En incorporant ces fruits dans votre alimentation cet automne, vous serez ainsi mieux armé pour lutter contre les ballonnements et favoriser une perte de poids saine.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp