à la uneCultureInternational

17 magasins vont fermer mi-novembre 2023, voici les villes françaises en région concernées


Placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en septembre 2023, Naf Naf pourrait bien tristement ne pas s’en relever.

Si l’enseigne de prêt-à-porter féminine dispose d’une période d’observation de six mois, une nouvelle audience l’attend pour le 7 novembre prochain. Un rendez-vous prévu pour « faire un point sur la situation de l’entreprise, notamment sur la partie financière » comme l’a indiqué à l’AFP, Angélique Idali, secrétaire du CSE et déléguée syndicale CFDT (majoritaire à 87% de Naf Naf). Entre-temps, la marque française est contrainte de fermer 17 de ses magasins à travers la France.

Naf Naf pourrait supprimer d’autres emplois : « c’est un choc »

Endettée pour motif de loyers impayés durant la pandémie de Covid, Naf Naf avait été placée en redressement judiciaire une première fois en mai 2020, avant d’être rachetée dans la foulée par le groupe SY International.

Avant le nouveau plan social, la marque comptait 660 salariés, 131 magasins et son chiffre d’affaires de 2022 estimé à 141 millions d’euros, réalisait une belle « croissance », comme l’avait confié un porte-parole à l’AFP en août dernier. Tout compte fait, dans le cadre d’un PSE, Naf Naf a dû commencer à supprimer 37 postes en juin 2023. Somme toute, elle n’en demeure pas moins affaiblie, puisque 17 magasins s’apprêtent à mettre la clé sous la porte d’ici la mi-novembre.

À lire également :

Naf Naf ferme 17 magasins en France : voici les villes concernées

87. C’est le nombre d’emplois en boutiques qui sont menacés par ce nouveau plan social, suivi de 30 emplois au siège, comme l’a annoncé la CFDT à l’AFP ce jeudi. Décidée la veille lors d’un CSE, cette décision entraîne avec elle la fermeture imminente de boutiques situées à Aix-en-Provence, Bordeaux, Brest, Boulogne, Levallois, Marseille, Mulhouse, Niort, Nancy, Nice, Lille, Saint-Omer, Toulouse, Tours et Paris. Toutes, fermeront aux alentours du 10 novembre. Toutes, exceptées Nice, dont la fermeture des boutiques est prévue pour fin janvier 2024 et Boulogne, pour fin mars 2024.

Parallèlement, d’autres changements s’opèrent, comme le déménagement du siège social qui transitera d’Asnières (Hauts-de-Seine) à Bondy (Seine-Saint-Denis) à la mi-novembre. En marge, un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) a été « ouvert aux salariés du siège qui ne voudraient pas changer de lieu de travail », comme l’a relayé BFM selon les propos tenus par Angélique Idali. « En quatre mois, c’est plus de 150 emplois qui sont supprimés dans l’entreprise » a-t-elle déclaré à l’AFP, avant d’ajouter : « Certains salariés ont plus de 25 ans d’ancienneté, c’est un choc.».

Fondée par deux frères, Patrick et Gérard Pariente, à Paris en 1973, Naf Naf risquerait de s’ajouter à la longue liste des marques de mode françaises qui ont fermé, et qui ne fait que s’allonger.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp