à la uneCultureInternational

16 ans après la disparition de la petite fille, les langues se délient enfin


L’affaire Maddie McCann fait partie des histoires de disparition les plus choquantes que le monde a connu depuis des années. La jeune fille a disparu en mai 2007 alors qu’elle passait ses vacances avec ses parents, Kate et Gerry McCann, à Praia da Luz, au Portugal. Elle n’avait que trois ans, et elle n’a jamais été retrouvée en dépit des efforts de la police.

Les deux parents avaient laissé Maddie McCann avec ses jeunes frère et sœur dans leur appartement pendant qu’ils allaient dîner avec des amis. C’est Kate McCann qui a découvert que sa fille avait disparu, aux alentours de 22 heures, le 12 mai 2007. Elle s’était rendue dans son appartement pour vérifier que ses enfants dormaient bien, et a remarqué que le lit de Madeleine McCann était vide.

La police portugaise fait une déclaration étonnante au sujet de l’affaire Maddie McCann

Pendant plusieurs années, la police a enquêté sans relâche sur l’affaire Maddie McCann. Plusieurs suspects ont été envisagés, dont la mère de la jeune fille. Les polices britanniques et allemandes ont même contribué à l’enquête, suspectant que le coupable de l’enlèvement pourrait se trouver sur leur territoire.

Maddie McCann reste encore et toujours introuvable. Mais la police portugaise aurait récemment fait une déclaration surprenante auprès des parents de Madeleine McCann. D’après l’émission Panorama, diffusée sur la BBC, une délégation de hauts responsables de la police portugaise s’est rendue à Londres en début d’année. Là-bas, ils ont rencontré Gerry McCann. Et ils ont présenté leurs excuses auprès du père de la jeune fille disparue en 2007.

Une enquête qui n’aurait pas été menée correctement

Comme l’a révélé la BBC, la police portugaise aurait avoué que l’enquête initiale n’avait pas été menée correctement et que les agents n’auraient pas accordé assez d’importance à la disparition. En outre, les agents de police n’auraient pas suffisamment prêté attention à la position de la famille McCann en tant qu’étrangers au Portugal.

Dans les débuts de l’enquête, les agents de police portugais ont immédiatement fait des deux parents McCann des « arguidos », soit des suspects. Et bien qu’ils aient classé l’affaire sans suite en 2008, ils ont continué de soupçonner les parents pendant des années. Selon la BBC, la police se serait ainsi excusée il y a quelques jours seulement.

À lire également :

Une enquête qui est toujours en cours

De nombreux rebondissements ont eu lieu dans l’affaire sur la disparition de Maddie McCann. En 2012, alors que la police portugaise n’enquêtait plus, les autorités britanniques ont décidé de rouvrir le dossier. À l’époque, Scotland Yard pensait que la jeune fille pouvait encore être en vie. Les agents britanniques ont demandé aux autorités portugaises de rouvrir le dossier. Mais ces dernières ont estimé qu’aucun nouvel élément n’avait été trouvé.

Finalement, la police portugaise a rouvert le dossier en 2013, afin d’enquêter sur de nouvelles pistes. Les autorités allemandes se sont aussi penchées sur l’affaire. Elles suspectaient en effet un délinquant ****** allemand d’avoir été impliqué dans la disparition. Plus récemment, un réservoir a été fouillé au Portugal après que des procureurs allemands ont affirmé avoir reçu « certaines informations » sur l’affaire Madeleine McCann.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp