à la uneCultureInternational

15 ans après sa vidéo buzz, voici ce qu’est devenue la rappeuse de l’Isère, « Je suis maman de 5 enfants »


Que devient Amandine du 38 ? Pour toute une génération, elle évoque le rap amateur et les premiers buzz d’Internet. Quinze ans après sa vidéo buzz et ses paroles qui restent en tête (“333.000 francs CFA” ça vous dit quelque chose ?), la jeune femme s’est confiée à Melty. Amandine Rollin est revenue sur sa notoriété, le cyberharcèlement et sa vie de femme. 

C’est en 2009 que les Français découvrent Amandine Rollin et son rap intitulé “École au Sénégal”. Rapidement repérée par la radio NRJ, la chanson de la jeune femme est cataloguée comme un, “massacre de la langue de Molière”. Les critiques pleuvent et le harcèlement débute. Amandine du 38, qui n’a jamais choisi ce pseudo sur Youtube, devient la risée du web. 

Amandine Rollin : la rappeuse Amandine du 38 mère de famille convertie à l’Islam

Si aujourd’hui, la jeune femme de 34 ans, a pris ses distances avec le monde de la musique et Internet, c’est grâce à sa nouvelle vie de mère. Maman de 5 enfants, Amandine Rollin leur a parlé de sa courte carrière musicale : “Je leur ai raconté mon histoire en disant que j’avais fait de la musique”, tout en leur donnant le conseil de ne pas faire “les mêmes erreurs” qu’elle sur les réseaux sociaux. 

L’ancienne Amadine du 38 est très protectrice avec ses enfants et peut compter sur l’aide de “la bonne personne”. Épanouie en amour, elle l’est aussi avec sa spiritualité. En effet, si depuis “l’âge de 12 ans”, la jeune femme voulait se convertir à l’Islam, c’est maintenant chose faite. “Depuis que je me suis convertie, je suis heureuse et j’ai repris goût à la vie. Je n’étais pas dépressive, mais je me suis fait avoir par mon ex qui voulait se servir de moi pour avoir des papiers français”. 

Amandine du 38 : la jeune femme victime de cyberharcèlement et d’insultes

Une vie de femme et de mère construite malgré le cyberharcèlement dont elle a été victime pendant de nombreuses années. Elle explique à nos confrères avoir très mal vécu cette époque. “Au début, je le vivais mal, mais avec le temps, j’ai réussi à faire face. (…) On m’insultait de trisomique. Moi, je leur répondais en disant que je n’étais pas trisomique. Ça me faisait du mal de recevoir des messages comme ça, mais j’ai réussi à faire face en me disant que la critique, la méchanceté, je les mets à côté, je les ignore” et de conclure : “C’est comme ça que j’ai pu avancer.”. 

À l’époque, certains internautes mettent en doute ses capacités mentales. En effet, nombreux sont ceux à s’être moqués d’elle lorsqu’une rumeur s’est répandue selon laquelle Amandine du 38 aurait confondu les rappeurs Booba et Sinik. Une rumeur à laquelle elle met fin 15 ans plus tard : “C’est faux, je ne les confonds pas. La photo avec Sinik c’est vrai (…) Je suis allée à son concert et j’ai pu lui parler”. 

À lire également : 

Amandine Rollin, alias Amandine du 38 explique les origines du buzz de sa chanson « École au Sénégal »

Une passion pour le rap qui suit Amandine Rollin depuis son premier buzz, comme elle l’explique : “J’étais à peine majeure. C’était pour raconter ce que j’avais vu lors de mon voyage scolaire. C’était un stage au Sénégal et c’était là-bas que je me suis mise à écrire des textes. J’avais posté la vidéo sur Youtube à l’époque et je ne pensais pas que ça allait faire le buzz. Je ne pouvais pas le savoir. Ça m’a donné envie de me lancer dans la musique parce que c’est une passion. Je ne voulais pas en faire mon métier, mais c’était juste une passion”. 

Amandine du 38 a d’ailleurs sorti un album dans le 2010. C’est sous le nom de Miss Sing qu’elle essaie de sortir ses chansons de rap, mais le succès n’est pas au rendez-vous et sa carrière musicale ne décolle pas. Le harcèlement qu’elle a subi sur les réseaux sociaux se poursuit dans la vie réelle, impactant également son frère et sa sœur. Loin des critiques, Amandine Rollin poursuit sa vie, sans pour autant abandonner sa passion pour la musique. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp