InternationalSport

14 champions d’Afrique avec le Sénégal s’éloignent de la Côte d’Ivoire !


Plusieurs joueurs sénégalais vont rater la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Et pourtant beaucoup d’entre eux sont des champions d’Afrique avec le Sénégal.

En effet beaucoup de joueurs sénégalais ne sont plus appelés par le sélectionneur Aliou Cissé en équipe nationale après la dernière CAN au Cameroun. Certains c’est dû à un choix sportif avec un manque de temps de jeu en clubs, d’autres c’est par rapport à leurs choix de carrière et des transferts.

Sans compter l’arrivée de la nouvelle génération de joueurs très talentueux au sein de cette équipe nationale du Sénégal. Il y a un vrai remaniement dans l’équipe du Sénégal. Chaque poste pratiquement a enregistré l’arrivée de nouveaux joueurs dans la tanière.

A part Pape Gueye de l’Olympique de Marseille qui a été suspendu par la FIFA, tous les autres joueurs ont été écartés par le sélectionneur avec un choix sportif. La moitié de l’effectif des 28 joueurs qui avaient gagné la CAN peuvent ne pas participer à la prochaine compétition en Côte d’Ivoire. 

14 champions d’Afrique écartés 

Gardiens: Alfred Gomis, Aliou Badara Faty

Défenseurs: Pape Abou Cissé, Ibrahima Mbaye, Bouna Sarr, Saliou Ciss, 

Milieux de terrain: Moustapha Name, Mamadou Loum Ndiaye, Joseph Lopy, Pape Gueye

Attaquants: Diao Baldé Keita, Bamba Dieng, Mame Baba Thiam, Famara Diédhiou



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp