CultureInternational

« 10ème jour d’hôpital » : Véronika Loubry donne des nouvelles de son « amoureux » atteint d’un cancer


L’ex-animatrice télé Véronika Loubry vit des moments difficiles au côté de Gérard Kadoche, son compagnon, touché par la maladie. La maman de Thylane Blondeau a donné des nouvelles de son cher et tendre auprès duquel elle n’a, hélas, pas pu passer la nuit du Nouvel an.

En mars dernier, après un long silence radio sur les réseaux sociaux, Véronika Loubry est apparue en larmes pour annoncer une bien triste nouvelle. « Nous traversons une épreuve difficile, nous avons besoin d’être en famille, de nous réunir, d’être ensemble. C’est pour cela que je vous demanderai un peu d’indulgence. C’est une épreuve. Il va falloir que nous traversions cela. Et nous allons le faire avec dignité et combat. Là, j’ai vidé cinq jours de larmes. On dit qu’après on n’arrive pas à pleurer, mais c’est pas vrai, on arrive toujours à pleurer« , avouait-elle. On apprenait alors que Gérard Kadoche, son compagnon, était très malade et combattait un cancer. Soucieuse d’être optimiste et positive, l’ex-animatrice télé rendait un bel hommage à « l’amour de [sa] vie » en août 2023 à l’occasion de son anniversaire.

« Happy birthday mon homme, que notre vie ensemble soit longue envers et contre tout, en dépit des obstacles de la vie. Je sais mon lion que ce combat tu vas le gagner, j’en suis certaine depuis le premier jour.. depuis ce ‘jour’… Je te vois plus battant que jamais avec des forces venues d’une autre galaxie, je te vois avec un mental d’acier, je te vois positif (…) Longue vie mon amoureux », écrivait la maman de Thylane Blondeau. La semaine dernière pour Noël, elle précisait qu’à l’occasion de cette édition 2023, « les photos ne seront pas sur une jolie plage, ni autour d’une table si bien dressée, ni à la montagne avec des amis mais finalement dans cette chambre d’hôpital en soins continus ». Véronika Loubry ajoutait : « Neuf mois de combat depuis cette date de mars 2023, 9 mois de tristesse mais aussi d’espoir, beaucoup de chimio, beaucoup d’hôpitaux, beaucoup beaucoup de courage ». Elle reconnaissait craquer parfois face à la dureté de cette épreuve et précisait que le combat de son compagnon était aussi le sien car leur « amour est puissant et invincible ».

« Un 31 décembre peu commun »

Hier, dimanche 31 décembre, la star d’Instagram prenait la parole face à son téléphone en partant de l’hôpital la nuit tombée. « J’aurais jamais cru quitter l’hôpital comme ça un 31 décembre, je vous souhaite une très très belle et heureuse année. Autant vous dire que laisser mon homme un 24 décembre, laisser mon homme un 31 décembre, être une des dernières à partir, ça me fend le coeur, vous ne pouvez pas savoir », débutait-elle par expliquer très émue. Elle poursuivait : « Et voilà, un 31 décembre peu commun. Franchement mes InstAmis j’en ai ras-le-bol, j’ai beaucoup de peine mais je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Quelle galère… Demain est un jour meilleur ». On l’entendait ensuite la voix coupée par des sanglots alors qu’elle voyait son compagnon lui faire « un petit signe » de la fenêtre de sa chambre d’hôpital.

Sur Instagram, elle postait dans la foulée une publication émouvante. « 10 ème jour d’hôpital pour toi pour ‘nous’ mon guerrier d’amour. (…) Nous pensons à ceux qui se battent et combattent, nous pensons à ceux qui sont seuls et qui verront demain en ce jour 1, le soleil se lever en pensant à des jours meilleurs. (…) Alors comme disaient nos anciens, comme disaient mes grands parents : ‘Bonne année et surtout bonne santé Vero' », lisait-on en légende de son post. Et de conclure : « Nous, ce soir, nous vous souhaitons une bonne santé pour 2024 parce que finalement il n’y a que cela qui compte…« . Ce 1 janvier 2024, Véronika Loubry était de retour à l’hôpital de bon matin puisqu’elle postait une photo dans la chambre de son compagnon dès 9h30. Elle se contentait d’écrire : « Journée 11 ». La maman de deux enfants postait ensuite une citation sur laquelle on pouvait lire : « Garde la tête haute, et prends courage. Dieu donne les batailles les plus dures à ses soldats les plus forts ».

© Instagram @veronikaloubry





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp