à la uneCultureInternational

10 bienfaits du tempeh clés pour booster votre apport en protéines


Connaissez-vous le tempeh ? C’est un produit originaire d’Indonésie qui a une certaine ressemblance avec le tofu. Il est fabriqué à partir de graines de soja épluchées et cuites, qui sont ensuite fermentées pendant une journée entière.

Il ne faut pas le confondre avec le tofu, qui est fait à partir de lait de soja caillé. C’est précisément cette fermentation qui lui donne de nombreux bénéfices, car elle déclenche une réaction qui augmente la teneur en nutriments de l’aliment.

Vitamine K : les bienfaits nutritifs du tempeh face au tofu

Le tempeh est bien connu des végétariens et végétaliens car sa valeur nutritionnelle est presque équivalente à celle de la viande. En fait, le soja est célèbre car c’est le seul aliment végétal qui contient des protéines pouvant remplacer la viande animale. Il est également rangé dans la catégorie Viandes du guide alimentaire des autorités canadiennes.

D’après les experts, le tempeh est plus nutritif que le tofu, qui fournit 15 % de protéines et 2 % de fibres en moins, en partie parce que les graines sont présentes entièrement, mais aussi en raison de son processus de fermentation.

Comment consommer le tempeh ?

Cette fermentation le rend également plus digeste que le tofu et lui donne un goût de noisette, ce qui lui donne un véritable avantage gustatif. Le tempeh peut aussi se cuisiner de mille et une façons. Il peut être sous forme de saucisse, en pavé, il peut être cuit comme de la viande farcie à la tomate, il peut être doré seulement avec un peu de friture, grillé, mariné ou même passé à la rôtisseuse. Les possibilités sont infinies.

Découvrez tous les bienfaits dans notre diaporama.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp