à la uneCultureInternational

Voici les 3 profils de personnes les plus insupportables, selon une psychologue


Les relations entre personnes ne sont pas toujours évidentes, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle. Mais il y a aussi certaines personnalités qui sont plus difficiles à supporter que d’autres. C’est ce qu’a récemment révélé une psychologue.

Il est difficile de plaire à tout le monde et chacun à un caractère qui lui est propre. Mais il existe trois profils de personnes qui ont plus de mal à se faire aimer des autres. Le site spécialisé Psychologie.com s’est justement intéressé à ceux qui sont les plus agaçants dans l’un de ses articles.

Cette psychologue nous informe sur ce trait de caractère difficile à supporter

« Êtes-vous chroniquement négatif ? Critique ? Vous entendez-vous dire : ‘oui… MAIS’ ? », a lancé Karen Nimmo qui est psychologue clinicienne pour le site Medium. Avant de poursuivre : « Vous vous dites peut-être pragmatique ou réaliste, mais il est épuisant de côtoyer quelqu’un qui voit toujours le mauvais côté des choses. Il est peut-être temps de réduire votre quota de ‘mais’ ? »

Il n’est jamais facile d’être entouré de personnes qui ont tendance à voir la vie du mauvais côté. Et c’est un trait de personnalité qu’il est parfois difficile de supporter. La critique peut être constructive si elle propose des solutions. Mais dans le cas contraire, cela peut vite pourrir la vie de ses proches par un excès de négativité inapproprié.

Selon une psychologue, le sentiment de supériorité peut créer des tensions importantes

Il est important d’avoir confiance en soi, mais le sentiment de supériorité est souvent perçu comme un trait de personnalité insupportable. « Ne pas accepter le non comme une réponse, croire que les autres n’auront jamais raison et que l’on ne peut pas faire d’erreurs est un problème majeur qui crée des frictions dans toutes sortes de situations. », explique la psychologue Carolina Rodríguez Amaya.

C’est épuisant pour les autres si vous n’acceptez pas d’avoir tort. C’est aussi le meilleur moyen de faire fuir les personnes qui nous entourent, qui se fatigueront de vous voir toujours avoir le dernier mot sans possibilité de discuter ou d’argumenter.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp