à la uneCultureInternational

Zachary, son fils de 13 ans, lui ressemble comme deux gouttes d’eau… “Mais lui est très beau”


Daniel Auteuil est à l’affiche du film Un silence écrit par Joachim Lafosse. Ce film qui sort dans les salles ce mercredi 10 janvier 2024 est inspiré de l’affaire Hissel. Ce célèbre avocat de la partie civile au procès Dutroux notamment, a été un fervent défenseur de la lutte contre les violences sexuelles en Belgique. Mais il a fini par se retrouver condamné à 10 mois de prison ferme pour détention d’images pédopornographiques.

Daniel Auteuil démontre de nouveau ses talents d’acteur en incarnant le personnage central du film, l’avocat Victor Hissel. S’il excelle dans le 7ᵉ art, l’acteur de 73 ans a plusieurs cordes à son arc. En effet, il s’illustre également par la chanson. La preuve en est avec son dernier album sorti au printemps 2023, et dans lequel Daniel Auteuil a d’ailleurs impliqué son fils de 13 ans, Zachary.

Zachary, le petit denier de Daniel Auteuil, est son portrait craché

C’est notamment dans le clip de la chanson intitulée Les petites coupures que le fils de Daniel Auteuil, Zachary, peut être aperçu aux côtés de son père. Il s’était d’ailleurs confié lors d’une interview avec Voici au printemps 2023 sur celui qui fait la fierté de son père, comme le rapporte Purepeople. L’acteur avait entre autres évoqué leur ressemblance avec une touche d’humour : « Avec mon garçon, on se ressemble beaucoup, mais lui est très beau ».

Tel père, tel fils. Mais leur point commun ne s’arrête par aux traits physiques. Il semblerait que père et fils partagent également la même passion pour la musique. « Je voulais l’entraîner dans cette aventure, mais finalement, c’est moi qui me suis pris au jeu, même s’il joue mieux que moi », avait-il déclaré.

Daniel Auteuil, un vrai « papa-poule » pour Zachary et ses deux autres filles, Aurore et Nelly

La musique certes, mais pas que… En effet, avec son petit dernier, Daniel Auteuil aime également s’adonner à une autre activité, plus proche de la nature cette fois : la pêche. Il confiait : « L’autre chose que l’on partage avec mon fils, c’est la pêche. C’est devenu une vraie passion chez lui, il me harcèle avec ça ! Il adore la nature et Paris. On a ça en commun ».

Père de trois enfants, Aurore et Nelly, nées de ses relations passées avec Anne Jousset et Emmanuelle Béart, et Zachary qu’il a eu avec l’artiste corse Aude Ambroggi, Daniel Auteuil ne se cache pas d’être un véritable « papa-poule ». En effet, il nourrit un amour inconditionnel pour ses enfants, un héritage familial pour celui qui n’a jamais manqué d’amour étant petit.

À lire également :

Un amour que Daniel Auteuil a reçu en héritage de ses parents

Il partageait : « J’ai été un fils très aimé et je crois que c’est ce qui a été ma force. J’ai essayé de transmettre ça […] mes parents m’ont protégé de tout. Pour moi, ils ne m’ont pas quitté, ils sont là. Ce que je continue de faire, c’est pour eux aussi. J’étais tellement nul à l’école, je les ai tellement déçus, que je continue de bien travailler dans la vie pour qu’ils soient fiers de moi ».

Gardien de ses enfants, il l’est plus particulièrement avec son fils Zachary qui, comme l’acteur, souffre de dyspraxie, un trouble de l’apprentissage qui a conduit le jeune garçon « a quitté l’enseignement normal pour aller dans une école dite alternative », comme il l’avait expliqué sur France Bleu lors de la promotion de son spectacle Déjeuner en l’air en 2023, ainsi que le rapporte Closer.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp