Cameroun

Yverdon, les yeux dans les yeux face à Bâle. Résultat: 3-2


Pour son grand retour au Stade Municipal, Yverdon Sport recevait le FC Bâle. Les Vaudois n’ont pas flanché face à cette grande équipe et se sont imposés 3 à 2.

Les Vaudois jouaient ce dimanche après-midi leur premier vrai match à domicile de la saison. Le Stade Municipal avait en effet dû subir quelques ajustements pour pouvoir accueillir les matchs de Super League. Dans l’intervalle, Yverdon avait joué ses matchs « à domicile » à Neuchâtel.

Yverdon retrouvait donc son stade et ses supporters. Des retrouvailles réussies et dans lesquelles les verts et blancs ont mis la manière. Ils se sont imposés 3 à 2 face au FC Bâle. Une équipe tout de même importante malgré leurs résultats peu satisfaisants en ce début de saison. Alors, quelle saveur a cette victoire pour les Yverdonnois ? Anthony Sauthier défenseur d’Yverdon Sport.

Match à guichets fermés pour Yverdon Sport. 4’200 supporters avaient fait le déplacement. ©KEYSTONE/Laurent Gillieron

Et dans cette rencontre, l’équipe et les supporters sont passés par toutes les émotions. Yverdon a failli ouvrir la marque dès la 2e minute de jeu. Ce sera finalement chose faite à la 12e. 5 minutes plus tard, tout le stade s’est levé en pensant fêter le 2 à 0. Le but sera malheureusement annulé par la VAR.

Puis, l’égalisation des bâlois dans cette première mi-temps a fait sortir de ses gonds le Stade Municipal. Le but a en effet été marqué alors que Lungoyi était resté à terre à l’autre bout du terrain après un contact. La tension est alors montée entre les deux équipes.

Et c’est dans la deuxième période que tout s’est joué avec deux buts yverdonnois et les Bâlois qui ont inscrit leur deuxième but sur penalty. C’était donc un match dans lequel la concentration était probablement l’une des clés de la victoire. Une tâche pas forcément évidente.

Cette victoire, et l’attitude des joueurs sur le terrain va fait du bien au club. Après avoir été éliminé de la Coupe de Suisse, les Yverdonnois devaient montrer un autre visage face au FC Bâle. Pour les supporters, pour leur coach, mais aussi pour les investisseurs, présents dans les tribunes du Stade Municipal. C’est donc chose faite avec ce succès. De quoi ravir Marco Schällibaum.

Avec ce succès, Yverdon Sport empoche 3 points et prend provisoirement la 6ème place du classement général. Et le club se tient en tête des équipes romandes. Mais les Vaudois…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp