à la uneCultureInternational

Xavier Dupont de Ligonnès : des analyses ADN en cours après les témoignages troublants de trois personnes


Nouveau rebondissement dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Ce jeudi 4 avril, l’Est Républicain déclarait qu’une femme avait effectué un signalement et affirme avoir aperçu le père de famille recherché depuis treize ans. Cette dernière assure que le suspect numéro 1 du meurtre de cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès se trouve au sein d’une communauté religieuse dans le Doubs, à Montferrant-le-Château.

Ce 5 avril, le journal expliquait que deux autres personnes ont confirmé avoir reconnu, eux aussi, l’auteur de la « tuerie de Nantes ». Ils affirment l’avoir aperçu le samedi 9 mars 2024 lors d’une veillée de la communauté des sœurs de Béthanie. Cet ordre religieux prône la réinsertion des femmes sortant de détention. Leurs témoignages, troublants, ont conduit à des analyses ADN.

Xavier Dupont de Ligonnès : un homme au comportement intriguant signalé aux enquêteurs

Étienne Manteaux, le procureur de la République de Besançon, a donné plus de détails à l’Est Républicain. « Une des membres du groupe de prière est venue avec un homme se faisant appeler Jean », le soir où les témoins disent avoir aperçu l’individu, a rapporté le procureur. L’homme aurait expliqué qu’il faisait partie de la communauté du verbe de vie. Celle-ci a été dissoute en juillet 2023 pour abus spirituels et phénomènes d’emprise.

« Jean » a ensuite précisé à la communauté religieuse « qu’il marchait sur les chemins, sans but« . Le mystérieux individu affirme ensuite qu’il ne dispose « d’aucune identité« . Des participantes de la veillée ont hebergé celui qui est soupçonné d’être le père de famille. Une première personne l’a accueilli le samedi 9 mars 2024 au soir. Le lendemain, une autre personne le reçoit chez elle. Le procureur a ensuite indiqué que l’homme aurait repris sa route le lendemain, « sans donner d’explications« . Le comportement suspect et le discours perturbant de l’homme intriguent les enquêteurs.

Xavier Dupont de Ligonnès

crédit photo : DR Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé ? Trois personnes affirment l’avoir vu dans le Doubs

Xavier Dupont de Ligonnès : deux autres personnes assurent avoir reconnu l’homme

Xavier Dupont de Ligonnès est-il réfugié dans ce couvent pour femmes, à 15 km de Besançon ? Deux autres témoins en seraient persuadés. Alors que le livre de la sœur du fugitif faisait beaucoup parler, le 12 mars, une autre participante se rend à la gendarmerie. Elle pense avoir reconnu les traits de Xavier Dupont de Ligonnès dans ceux du dénommé Jean. Le procureur a affirmé que la femme s’est alors rendue à la gendarmerie d’elle-même pour le signaler.

« Parmi sept personnes présentes à la veillée interrogées, quatre pensent qu’il ne s’agit pas du tout de Xavier Dupont de Ligonnès et trois hésitent« , a déclaré Etienne Manteaux. Le procureur de la République de Besançon a ouvert une enquête pour « recherche des causes de la disparition« .

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp